2 chiens paraissant se transformer en statue de pierre arrivent en refuge pour enfin bénéficier de soins

Ces 2 petits canidés ont eu la vie dure et n’ont pas bénéficié de toute l’attention qu’ils méritaient. Ils ont donc développé une maladie très dérangeante qui heureusement, peut se soigner. Grâce aux bénévoles, ils retrouvent peu à peu du confort et une apparence normale.

Illustration : "2 chiens paraissant se transformer en statue de pierre arrivent en refuge pour enfin bénéficier de soins"

Lady, une croisée Yorkshire Terrier, et Stella, une croisée Épagneul Picard, vivaient ensemble dans des conditions peu favorables à un bon état de santé. Les 2 chiennes ont par conséquent été conduites dans une clinique vétérinaire de la RSPCA à Birmingham en Angleterre.

Le verdict a été sans appel : les 2 acolytes souffraient énormément de démangeaisons sévères à cause d’une dermatite (inflammation de la peau) par allergie aux piqûres de puces (DAPP).

Lady et Stella ont donc développé des tâches épaisses d’eczéma sur tout le corps, les privant de leurs poils et leur donnant l’apparence d’une statue de pierre. L’équipe de soignants leur a concocté un traitement sur mesure.

« Elles ne sont pas nées avec la maladie, nous avons effectué un certain nombre de tests et pouvons confirmer que ce n'est rien de méchant. Il s'agit d'une DAPP qui n'a pas été traitée et qui a évolué vers cet horrible état », a expliqué un porte-parole au Mirror.

Après quelques jours en soins intensifs visant à les soulager de l’inflammation, Stella et Lady ont été confiées au Cotswolds Dogs and Cats Home où elles poursuivent leur rémission. Les 2 congénères montrent déjà des signes d’amélioration. Elles sont plus détendues et témoignent du bonheur de se sentir mieux dans leur peau.

« Stella et Lady sont arrivées dans un état terrible. Elles étaient toutes les deux très tristes et timides. Mais après avoir gagné en confiance, elles dévoilent peu à peu toutes les 2 des indices de leurs petites personnalités effrontées », a déclaré une bénévole.

Le chemin est encore long avant la guérison totale, mais tout le monde a bon espoir. L’association a lancé un appel aux dons pour leur venir en aide. En parallèle, Lady et Stella se remettent doucement grâce à la bienveillance des membres du refuge. Elles seront proposées à l’adoption dès lors que leur état de santé le permettra.

A lire aussi : Au refuge, une chienne s’échappe de son box pour aller réconforter 2 chiots qui pleuraient de désespoir

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/07/22

    et les propriétaires de ces pauvres toutous, ont-ils été condamnés pour actes de cruauté ??? mille mercis de bien prendre soin d'eux et j'espère que les deux toutous seront adoptés ensemble SURTOUT !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil