Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. 2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais

2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais

Publié le 09/08/2017 à 11h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais"

2 chiens American Staffordshire Terrier ont attaqué un petit chien Bichon maltais causant sa mort pendant une promenade.

D’après le site lanouvellerepublique.fr, Sébastien Papin était accompagné de son animal, un Bichon maltais, quand 2 molosses s'en sont pris à son petit chien, Flaubert. L’homme explique qu’il se promenait comme d’habitude avec son chien dans leur quartier à Thouar, dans le département des Deux-Sèvres, le lundi vers 10h30 du matin.

En les repérant, les 2 chiens de race American Staffordshire Terrier ont commencé à aboyer. Puis ils se sont approchés, traversant rapidement la route ne laissant ainsi, aucune chance à l’homme et son chien de s’enfuir.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les Americans Staffs attaquent alors le Bichon Maltais. Le propriétaire tente alors d'intervenir et de s'interposer, mais en vain. Impuissant et blessé, mordu a l'avant-bras par l'un des chiens, il décide d'appeler à l'aide.

Suite à cet appel, 2 employés de la mairie interviennent pour lui venir en aide, parvenant alors à séparer les deux animaux. Sébastien appelle donc la police qui a tout de suite pris les choses en main. Fraîchement attaqué le petit Bichon devait être soigné. Dans le même temps, l'employé de la ville décrivait les faits qui s'étaient déroulés. De son côté, l'autre agent urbain accompagnait le quadrupède et son maître chez un vétérinaire.

Grièvement blessé, Flaubert est décédé des suites de ses blessures. L’un des 2 chiens a été conduit à la fourrière pour un examen du comportement.

Touché par les évènements Sébastien Papin ne s’est pas contenté de porter plainte, il a également placé une pancarte pour alerter les gens de ce danger.

(Source: lanouvellerepublique.fr)

4893 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !