Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

2 chiens, amis à distance, se rencontrent pour la première fois

Publié le 17/07/2017 à 15h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "2 chiens, amis à distance, se rencontrent pour la première fois "

Deux chiens, un Labrador-Retriever et un Husky Sibérien, ont pris l’habitude de communiquer par de joyeux aboiements alors qu’ils habitent de part et d’autre d’une même rue en Thaïlande. Quand ils ont enfin eu la possibilité de se rencontrer, un bref mais tendre échange a eu lieu. Un moment qui a été immortalisé dans de sublimes photos.

Messy, un Labrador-Retriever couleur sable, et sa maîtresse Oranit Kittragul vivent en Thaïlande.

De l’autre côté de la rue, habite Audi, un Husky Sibérien dont le propriétaire s’absente quotidiennement durant de longues heures pour aller travailler.

A cause de la solitude, d'après The Dodo, Audi se met souvent à gémir, ce qui attriste Messy qui lui adresse alors des aboiements, ce à quoi le Husky Sibérien répond de la même manière. Ainsi, quasiment tous les jours, un joyeux échange se met en place entre les 2 chiens ; ils communiquent de cette façon jusqu’à ce qu’Audi se sente apaisé et se taise. Messy console cet ami à distance, qu’il ne peut hélas jamais rencontrer.

A lire aussi : "Quelle race de chien adopter pour la première fois ?"

Mais un jour, le propriétaire d’Audi a oublié de refermer le portail de sa maison en partant travailler. Le Husky Sibérien n’a pas raté l’aubaine et s’est aussitôt précipité vers Messy.

Oranit Kittragul n’a pas non plus manqué l’occasion d’immortaliser cette belle rencontre en prenant quelques magnifiques photos. On peut ainsi y voir Messy et Audi se tenant debout sur leurs pattes arrière et s’appuyant sur la clôture de la maison de Mme Kittragul. A un moment, les 2 chiens se sont même donné une tendre accolade. L’instant n’a duré que quelques secondes, mais la maîtresse de Messy a eu le temps de capturer cette merveilleuse scène.

Réconforté, Audi est ensuite rentré chez lui pour attendre patiemment le retour de son propriétaire. Messy, de son côté, est resté sagement auprès de sa maman, rêvant peut-être d’une autre erreur de ce genre de la part du maître d’Audi.

Photos : The Dodo

3598 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !