Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 18 chiens qui n’approuvent pas du tout cette torture que vous appelez bain

18 chiens qui n’approuvent pas du tout cette torture que vous appelez bain

Publié le 26/08/2016 à 15h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "18 chiens qui n’approuvent pas du tout cette torture que vous appelez bain"

On pourra déployer toutes les ruses et astuces pour tenter de les amadouer, les chiens détesteront toujours les bains. Ces photos hilarantes le démontrent.

On ne vous apprendra rien de nouveau en vous disant que, pour la plupart, les chiens ne sont pas particulièrement enthousiastes à l’idée de se mouiller, ni encore moins de prendre leur bain. Certains chiens doivent être lavés 2 fois par an ou plus, tandis que d’autres n’en ont pas du tout besoin. Tout dépend de leur race, de leur type de poil et de leur mode de vie.

Pour les toutous contraints de passer par la case baignoire et shampoing, l’épisode est souvent vécu comme une véritable torture. Vous aurez beau essayer de les distraire et de rendre leur cauchemar un peu moins désagréable, avec des canards en plastique ou des friandises par exemple, vous aurez toujours affaire à des chiens très embêtés, voire rancuniers.

Il suffit de voir leur attitude pour se rendre compte à quel point ils détestent être baignés et peuvent vous en vouloir de leur avoir fait subir un tel traitement (pourtant nécessaire).

Il faut d’ailleurs avouer que l’attitude qu’ils affichent après avoir été lavés peut être extrêmement drôle, comme en attestent ces 18 photos de chiens qui boudent à la suite de leur bain.

Certains apparaissent totalement résignés, comme les numéros 8 et 14. D’autres n’arrivent pas à croire ce qui leur est arrivé (n° 3, 5 et 8), tandis que d’autres semblent littéralement envahis par la rancune et ont l’air de réfléchir à leur vengeance (n°10, 12, 16, 17 et surtout 15).

A lire aussi : "Donner le bain à un chien"

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

680 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !