Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 films de chiens à voir ou à revoir

10 films de chiens à voir ou à revoir

Publié le 30/06/2016 à 15h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 films de chiens à voir ou à revoir"

Voici une liste réduite de 10 films marquants ayant eu des chiens comme principaux protagonistes.

Vous aimez le cinéma et les chiens ? Alors ce qui suit va vous intéresser. Il s’agit, en effet, d’une petite liste de 10 films avec nos amis à 4 pattes comme personnages principaux.

Films d’animation, récits biographiques ou fictions, ces longs-métrages ont marqué différentes générations grâce aux exploits des chiens qu’ils relatent.

1. Hachiko Monogatari

L'histoire émouvante de Hachiko, chien de race Akita Inu qui a vainement attendu son défunt maître devant une station de train pendant 9 ans.

2. Antarctica

Dans ce film, 15 chiens de traîneau sont abandonnés dans l'Antarctique par une équipe de scientifiques japonais, obligés de quitter précipitamment leur base.

3. Turner et Hooch

Hooch le Dogue de Bordeaux mène la vie dure au policier incarné par Tom Hanks. Une comédie plutôt plaisante.

4. Beethoven

Beethoven est, sans conteste, le plus célèbre des Saint-Bernards du grand écran

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

5. Didier

Une comédie habilement ficelée et interprétée par Alain Chabat, où il incarne l'ancien Labrador-Retriever se retrouvant par enchantement avec une apparence humaine.

6. Là-haut

Cette scène de Là-haut, le film d'animation des studios Pixar, est des plus amusantes. Elle réunit Alpha le Dobermann, Beta le Rottweiler et Gamma le Bulldog Anglais.

7. Fidèle Lassie

Datant de 1943, ce film est un grand classique pour les amateurs de films de chiens. Loyale et intelligente, la chienne Lassie a fortement contribué au succès du Colley.

8. Marley et moi

Emmenée par Jennifer Aniston et Owen Wilson, cette comédie tourne autour de l'adoption par un couple d'un petit Labrador-Retriever qui deviendra totalement ingérable.

9. L'Incroyable randonnée

Sorti en 1963, L'incroyable randonnée suit les péripéties de 2 chiens (un Bull Terrier et un Labrador-Retriever) et d'un chat cherchant à retrouver leur maison.

10. Benji

Benji est aimé de tous dans la ville du Texas où il vit. Amoureux d'une femelle prénommée Tiffany, il part au secours d'enfants enlevés dans le but d'obtenir une rançon.

947 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !