Une chatte blessée qui restait couchée derrière un buisson reçoit les soins et l’amour qu’elle recherchait grâce à sa sauveuse
Il y a quelque temps, une femme a découvert une chatte couchée derrière un buisson, qui n’arrivait plus à se relever. Grâce à son aide, l’animal en détresse a obtenu les soins dont il avait besoin et une seconde chance dans la vie.
Alors qu’elle rentrait chez elle, AP Miller a trouvé une chatte qui miaulait et restait couchée derrière un buisson.
Comme le révèle Love Meow, la bonne samaritaine a porté la boule de poils et l’a placée dans une boîte en carton récupérée dans un magasin situé à proximité. Puis, elle l’a immédiatement emmenée chez le vétérinaire.

Lors de la consultation, le professionnel a indiqué que l’animal n’était pas identifié et qu’il était âgé entre 3 et 5 ans.
En plus d’être maigre (2 kg seulement), la rescapée souffrait d’une fracture du bassin, mais aussi d’une coupure sur le nez « qui était pleine de terre ».

Une rencontre salvatrice
« J’ai passé toute la nuit chez le vétérinaire d’urgence, en attendant de voir si elle avait une chance », précise AP Miller. La chatte, nommée Pickle, a témoigné d’une forte volonté de vivre. Après beaucoup de repos et une alimentation de qualité, elle a commencé à se sentir mieux.
« Il y a quelque chose de spécial en elle, poursuit la sauveteuse, elle était déterminée à vivre au moment où je l’ai rencontrée. » Comme Pickle nécessitait des soins spéciaux, sa bienfaitrice est entrée en contact avec l’association Tails High, qui n’a pas hésité un seul instant avant de lui tendre la main.

Pickle a été adoptée
Au bout de plusieurs mois, la boule de poils a retrouvé une démarche normale et révélé sa véritable personnalité. Installée chez AP Miller, qui s’est constituée famille d’accueil, elle s’est vite montrée très câline et espiègle !
Attachée à sa sauveuse, Pickle a pris l’habitude de se blottir contre elle. Elle s’est également liée d’amitié avec son chien et son chat, répondant au nom de Croissant.

Un jour, AP Miller a réalisé qu’elle ne pourrait jamais se séparer de Pickle… et a décidé de l’adopter ! Aujourd’hui, Pickle et Croissant sont les meilleurs amis au monde. La chatte naguère seule et blessée s’épanouit désormais dans un foyer rempli d’amour.
Pickle déborde d’énergie, et a la chance de pouvoir croquer la vie à pleines dents !

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
3 commentaires
Invité a écrit : 20/01/25
Du bonheur de lire cette belle histoire ,merci a cette dame au grand cœur d'avoir sauver et adopter Pickle.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/01/25
Merci pour Pickle, Dieu vous le rendra au centuple.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/01/25
Que dieu vous protege vous et la.petite chatte.mille merci madame.je vous embrasse ainsi que votre petite sauvee grace a' votre coeur.merci...
J'aime Répondre Signaler