Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Une adolescente sauve une chatte errante et son chaton de quelques jours

Une adolescente sauve une chatte errante et son chaton de quelques jours

Publié le 10/08/2018 à 14h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Annalise Burke vit avec sa mère dans la ferme familiale dans l’Idaho. Un soir, les deux femmes ont remarqué un chat errant sur leur propriété. En lui portant secours, elles vont découvrir qu’elle n’est pas toute seule.

Un soir, en regardant par la fenêtre, Annalise a remarqué un chat errant. Cela était plutôt inhabituel sur leur propriété, donc ce chat a retenu toute son attention. Le lendemain, il était encore là. Avec sa mère, elle a décidé de lui venir en aide. Mais au moment de se rendre à l’endroit où elles l’ont vu, le chat avait disparu, mais une surprise les y attendait.

Le chat était en fait une chatte

Le chat avait disparu, mais à la place, les deux femmes ont découvert deux minuscules chatons. Ils étaient très jeunes et n’avaient que quelques jours. L’un d’entre eux était déjà décédé et l’autre semblait très malade.

Après avoir mis le chaton en sûreté, Annalise a attendu avec sa maman, dans l’espoir que la chatte revienne vers ses petits. Après quelques heures, la mère des chatons est revenue vers l’endroit où elle les avait laissés. La maman d’Annalise a réussi à la prendre pour l’amener près de son chaton. Elles ont conduit la petite famille à la Humane Society pour qu’ils puissent leur apporter les soins nécessaires.

À leur retour, une nouvelle surprise les attendait

En rentrant chez elles, Annalise et sa maman étaient satisfaites de leur bonne action. En passant le pas de la porte, elles ont à nouveau entendu des miaulements. En jetant un œil à l’extérieur, elles n’ont pourtant rien vu. Mais les miaulements ont perduré. Elles se sont alors précipitées vers la cabane de jardin, là où elles avaient trouvé les chatons. Elles entendaient encore les miaulements, mais aucun chaton n’était visible. Annalise a commencé à creuser et a trouvé un troisième chaton !

« Elle était seule sous le hangar depuis au moins huit heures. Nous avons creusé pour la faire sortir. Son visage et sa bouche étaient couverts de saleté, et elle avait de la poussière dans sa gorge. Elle toussait et sifflait », a raconté Annalise à The Dodo.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Après avoir nettoyé le chaton, elles ont tenté de le nourrir, car jusqu’alors, il ne mangeait que des cailloux et de la terre. Le chat poussait des sifflements étranges. Ce chaton était coincé là depuis au moins huit heures. Il était déjà tard et la Human Society ou même la clinique vétérinaire étaient fermées. Annalise a décidé de prendre soin du chaton. Elle l’a baptisée Gemma et a passé toute la nuit à ses côtés pour lui tenir chaud et subvenir à ses besoins, autant que possible.

Dès la première heure, le lendemain matin, Annalise a transporté Gemma chez le vétérinaire le plus proche avec sa maman. Le diagnostic n’était pas glorieux… Le chaton était très faible et ses chances de survie l’étaient tout autant

Le compte à rebours était lancé pour tenter de sauver le chaton

La maman d’Annalise a reçu un coup de fil de la Human Society, indiquant que la chatte ainsi que le chaton qu’elles avaient sauvés n’avaient pas survécu. Annalise s’est alors raccrochée à cette pauvre petite orpheline et s’est montrée déterminée à la sauver. La jeune fille est restée au chevet de la petite Gemma 24 heures sur 24, afin de lui apporter les soins nécessaires. Elle a même démissionné de son emploi saisonnier pour se livrer entièrement à la survie du chaton. Au bout d’un mois environ, Gemma a été déclarée sortie d’affaires et totalement en bonne santé. Annalise était ravie d’apprendre cette nouvelle et de constater que ses efforts étaient enfin récompensés.

« Je ne savais pas si elle allait vivre ou mourir, et elle nous a effrayés plusieurs fois de suite en arrêtant de respirer... Mais elle a miraculeusement survécu. »

Gemma est désormais un chaton totalement ordinaire

Âgée de six semaines, Gemma a enfin pu manger de la pâtée pour chats. Cela est une étape importante pour elle, qui se nourrissait exclusivement à la pipette. La petite chatte miraculée passe son temps à jouer et ne cesse de réclamer des câlins à Annalise. La famille avait déjà une chatte, Nova, et celle-ci a immédiatement adopté Gemma.

« Gemma avait vraiment une volonté extrême de vivre plus que tout. Cela valait la peine de mettre ma vie en suspens pour elle. C’est vraiment un ange. »

Après avoir perdu ses frères et sœurs et sa maman, Gemma était seule au monde et encourait le même sort. Mais c’était sans compter sur la volonté profonde d’Annalise qui a tout fait pour la sauver. Désormais, vous pouvez suivre les aventures de la petite Gemma, directement sur son compte Instagram.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires