Contrarié par sa voisine, il tire sur son chat avec une réplique d'arme Airsoft

En Gironde, une femme allait récupérer son chat sur sa terrasse quand un bruit sourd a fait voler quelques poils de son félin. Au-dessus d’elle, un canon d’une arme est pointé sur sa terrasse. Il provient d’un appartement au 3e étage, dans lequel sont entassés 3 colocataires. L’un d’eux est placé en garde à vue et devra s’expliquer devant le délégué du procureur.

Illustration : "Contrarié par sa voisine, il tire sur son chat avec une réplique d'arme Airsoft"

Ce chat a eu de la chance. Les projectiles l’ont touché, mais n’ont pas eu raison de lui. Il ne s’agissait pas de balles réelles, mais de balles en plastique émanant d’une réplique d’arme airsoft. Le jeune tireur, un homme de 23 ans, voulait apparemment s’amuser sur un être sans défense.

Les faits se sont déroulés ce samedi 3 août, au sein d’une résidence du cours du Général-de-Gaulle à Gradignan (Gironde). Une jeune femme se rend sur sa terrasse pour récupérer son chat, quand elle entend un bruit, et des poils voler, comme le raconte Sud-Ouest.

Un vieux contentieux sur fond de tapage nocturne

Le félin est touché par des billes en plastique, mais n’est pas blessé pour autant. Une chance. Sa maîtresse ramasse 6 petites billes et prévient immédiatement la police. Selon nos confrères, un passif existe entre elle et l’appartement du 3e étage d’où provenaient les tirs. A l’intérieur, 3 colocataires avec qui elle avait déjà eu affaire pour tapage nocturne.

A lire aussi : Des chatons orphelins s'introduisent chez une famille bienveillante avec la complicité de son chien

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont placé le jeune homme en garde à vue pour violences avec arme et acte de cruauté envers un animal. Une perquisition a permis de ramasser d’autres armes identiques. Elles ont toutes été confisquées. Il devra s’expliquer devant le délégué du procureur dans les jours à venir.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil