Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Contrarié par sa voisine, il tire sur son chat avec une réplique d'arme Airsoft

Publié le 06/08/2019 à 10h05

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Contrarié par sa voisine, il tire sur son chat avec une réplique d'arme Airsoft"
Photo d'illustration

En Gironde, une femme allait récupérer son chat sur sa terrasse quand un bruit sourd a fait voler quelques poils de son félin. Au-dessus d’elle, un canon d’une arme est pointé sur sa terrasse. Il provient d’un appartement au 3e étage, dans lequel sont entassés 3 colocataires. L’un d’eux est placé en garde à vue et devra s’expliquer devant le délégué du procureur.

Ce chat a eu de la chance. Les projectiles l’ont touché, mais n’ont pas eu raison de lui. Il ne s’agissait pas de balles réelles, mais de balles en plastique émanant d’une réplique d’arme airsoft. Le jeune tireur, un homme de 23 ans, voulait apparemment s’amuser sur un être sans défense.

Les faits se sont déroulés ce samedi 3 août, au sein d’une résidence du cours du Général-de-Gaulle à Gradignan (Gironde). Une jeune femme se rend sur sa terrasse pour récupérer son chat, quand elle entend un bruit, et des poils voler, comme le raconte Sud-Ouest.

Un vieux contentieux sur fond de tapage nocturne

Le félin est touché par des billes en plastique, mais n’est pas blessé pour autant. Une chance. Sa maîtresse ramasse 6 petites billes et prévient immédiatement la police. Selon nos confrères, un passif existe entre elle et l’appartement du 3e étage d’où provenaient les tirs. A l’intérieur, 3 colocataires avec qui elle avait déjà eu affaire pour tapage nocturne.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chat en avion ?"

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont placé le jeune homme en garde à vue pour violences avec arme et acte de cruauté envers un animal. Une perquisition a permis de ramasser d’autres armes identiques. Elles ont toutes été confisquées. Il devra s’expliquer devant le délégué du procureur dans les jours à venir.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !