Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Harcelé à l’école ce jeune garçon trouve du réconfort dans un chat

Publié le 14/12/2018 à 09h45

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Un jeune garçon de 7 ans souffrait de harcèlement scolaire. La raison ? Une différence physique causée par un bec-de-lièvre et des yeux bicolores. Sauf que depuis l’arrivée dans sa maison d’un chat, sa vie a repris tout son sens. Sa joie est revenue comme par enchantement.

Le bec-de-lièvre, que l’on connaît aussi sous le nom plus scientifique de fente labio-palatine, est une malformation congénitale dont l’origine reste méconnue. Dans certains cas, la cause est génétique. Dans d’autres, elle apparaît par hasard. Dans toutes les situations, elle ne fait pas le bonheur de ceux qui la portent.

Le bec-de-lièvre engendre une opération afin de rétablir une certaine normalité. Mais des cicatrices restent la plupart du temps visibles. À 7 ans, Madden, un jeune garçon américain, en fait l’amère expérience. Dans son école, ses camarades n’hésitent pas à se moquer de lui et à le harceler. Qui plus est, il n’est pas avantagé par 2 yeux de couleurs différentes : l’un est vert, l’autre bleu.

A lire aussi : "Adopter un chat dans un refuge"

D’un naturel joyeux, ce harcèlement a eu raison de sa joie de vivre. Sa mère, Christina Humphreys, raconte le calvaire dans des propos repris par Sud Info. « Il avait confiance en lui jusqu’à ce que les autres enfants commencent à le montrer du doigt et à lui dire des choses méchantes. » Alors, elle a décidé d’agir.

Un chat avec les mêmes caractéristiques que Madden

Par hasard, elle aperçoit sur Facebook une photo d’un chat recueillir par un refuge. Un félin qui, comme Madden, avait un bec-de-lièvre et une couleur différente à chaque œil. « C’était incroyable. Ils étaient nés tous les deux complètement uniques. Leurs routes devaient se croiser, c’était le destin ! »

Le seul problème résidait dans une adoption rendue compliquée en raison de la distance séparant le foyer de Madden et le refuge. « Cela signifiait un trajet de vingt-deux heures en voiture pour voir Moon », confie Christina. Qui plus est à réaliser 2 fois, puisqu’une première visite est obligatoire avant d’envisager l’adoption. Mais les amies de la mère ont pu récolter suffisamment d’argent offrir à Madden un bonheur incommensurable. « Depuis que Moon a rejoint la famille, Madden rayonne. Avoir un animal qui lui ressemble lui a redonné confiance. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !