Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chat originaire du Pas-de-Calais se retrouve transporté à Lyon en camion !

Publié le 04/07/2019 à 18h18 Modifié le 05/07/2019 à 09h57

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chat originaire du Pas-de-Calais se retrouve transporté à Lyon en camion !" Photo d'illustration

De son entrée dans le camion de ce transporteur de Liévin (62) jusqu’à sa descente à Lyon (69), ce chat n’a sûrement pas vu la différence. Mais ceux qui l’ont découvert, si. Le propriétaire du félin reste introuvable. Le chat est donc gardé dans le Rhône, en attendant son rapatriement.

Le 25 juin dernier, un cabinet vétérinaire situé dans l’Arrageois (Pas-de-Calais) a reçu un mail assez original. Comme le confie VétoScarpe a nos confrères de l’Avenir de l’Artois, une société de transport a récemment retrouvé « un chat de Saint-Laurent-Blangy à Lyon » ! Que de chemin parcouru entre la ville du 62 et la capitale des Gaules !

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Le félin est-il vraiment originaire de la ville qui jouxte Arras ? Le camion en question avait simplement pris « le départ » de Saint-Laurent-Blangy. D’où le rapprochement fait avec la commune. La suite, c’est Sylvie Lepage, qui la raconte : « Ce chat est arrivé dans notre entrepôt de la périphérie de Lyon hier soir. Quand le camion a été ouvert, on l’a trouvé tout de suite et on l’a attrapé. »

Un chat « embarqué » à Liévin

Le félin a été conduit chez un vétérinaire rhodanien, pour des examens, mais aussi pour voir s’il était pucé. Ce qui n’était pas le cas. Devant l’impossibilité de l’identifier, seules des suppositions peuvent être faites.

La dernière en date ? Le chat ne serait pas de Saint-Laurent, mais plus du Bassin Minier artésien, à savoir de Liévin. « Il a été embarqué à Liévin », assure le transporteur. Sylvie a pris l’animal sous son aile et attend qu’il soit rapatrié dans le Nord de la France. En attendant, « il est en sécurité », comme elle le confie !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !