Un chat originaire du Pas-de-Calais se retrouve transporté à Lyon en camion !

De son entrée dans le camion de ce transporteur de Liévin (62) jusqu’à sa descente à Lyon (69), ce chat n’a sûrement pas vu la différence. Mais ceux qui l’ont découvert, si. Le propriétaire du félin reste introuvable. Le chat est donc gardé dans le Rhône, en attendant son rapatriement.

Illustration : "Un chat originaire du Pas-de-Calais se retrouve transporté à Lyon en camion !"

Le 25 juin dernier, un cabinet vétérinaire situé dans l’Arrageois (Pas-de-Calais) a reçu un mail assez original. Comme le confie VétoScarpe a nos confrères de l’Avenir de l’Artois, une société de transport a récemment retrouvé « un chat de Saint-Laurent-Blangy à Lyon » ! Que de chemin parcouru entre la ville du 62 et la capitale des Gaules !

Le félin est-il vraiment originaire de la ville qui jouxte Arras ? Le camion en question avait simplement pris « le départ » de Saint-Laurent-Blangy. D’où le rapprochement fait avec la commune. La suite, c’est Sylvie Lepage, qui la raconte : « Ce chat est arrivé dans notre entrepôt de la périphérie de Lyon hier soir. Quand le camion a été ouvert, on l’a trouvé tout de suite et on l’a attrapé. »

Un chat « embarqué » à Liévin

Le félin a été conduit chez un vétérinaire rhodanien, pour des examens, mais aussi pour voir s’il était pucé. Ce qui n’était pas le cas. Devant l’impossibilité de l’identifier, seules des suppositions peuvent être faites.

A lire aussi : La propriétaire d'un chat disparu 7 ans plus tôt reçoit la visite du vétérinaire qui a une nouvelle importante à lui annoncer

La dernière en date ? Le chat ne serait pas de Saint-Laurent, mais plus du Bassin Minier artésien, à savoir de Liévin. « Il a été embarqué à Liévin », assure le transporteur. Sylvie a pris l’animal sous son aile et attend qu’il soit rapatrié dans le Nord de la France. En attendant, « il est en sécurité », comme elle le confie !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil