Un chat couve tous les jours les œufs pondus par la cane de la ferme (vidéo)

Tous les jours, la cane pond ses œufs et s’en va sans les couver. Et, dès qu’elle est partie, le chat vient prendre sa place et s’endort sur le nid.

Illustration : "Un chat couve tous les jours les œufs pondus par la cane de la ferme (vidéo)"

Dans une petite ferme de chèvres laitières, située dans le Michigan (États-Unis), vit un chat roux pas comme les autres. Son nom est Bob, et il occupe son temps d’une manière très originale. Tous les jours, il attend que la cane de la ferme vienne pondre ses œufs. Puis, lorsque celle-ci s’en va, le félin se précipite sur le nid, et couve toute la journée, comme le rapporte PetHelpful.

« Bob ! Tu n’es pas le père ! »

Bob vit dans une petite ferme où sont élevées plusieurs espèces d’animaux. Il y a tout d’abord les chèvres, qui produisent du lait, mais aussi un élevage de Bergers d’Anatolie, et des canards.

Illustration de l'article : Un chat couve tous les jours les œufs pondus par la cane de la ferme (vidéo)

Vous êtes :

© tandsanatolians / TikTok

Tous les jours, la cane vient pondre dans une petite cage, sur de la paille. Ses œufs sont fécondés, mais elle ne les couve pas. En revanche, quelqu’un s'occupe de ses petits pour elle. Il s’agit de Bob ! Comme le dit sa maîtresse « je n’ai jamais vu la cane couver une seule fois, mais Bob, lui, couve toute la journée ! »

La propriétaire des animaux ne comprend pas cette situation, mais elle s’en amuse beaucoup. Dans une vidéo qu’elle a partagée sur TikTok, on l’entend dire au chat « Bob, que fais-tu ? Tu n’es pas un papa canard ! […] Tu n’es pas le père ! »

Le félin ne réagit pas du tout aux paroles de sa maîtresse, et ferme les yeux pour s’endormir, enroulé en boule par-dessus plusieurs œufs.

@tandsanatolians

#farmlife #catlife #farmcat #barncat #youarenotthefather #surrogate #fyp

? Baby Elephant Walk - Henry Mancini

Bob est un vrai canard-sitter

Les internautes ont été très amusés de découvrir les images de Bob couché sur les œufs, et ont partagé leur avis dans les commentaires. Quelqu’un a écrit « Ils sont co-parents, madame ». Une autre personne a dit « C’est lui le père maintenant. Elle lui a donné la garde. »

A lire aussi : Une chatte âgée retrouvée mourante dans la rue trouve le bonheur dans un foyer plutôt inattendu (vidéo)

@tandsanatolians

Part 2 of the surrogate cat saga! ????#farmlife #surrogate #duckdad #barncat #farmcat #fyp

? original sound - T&S Anatolians

Quelle que soit la raison qui pousse Bob à s’allonger sur les œufs, une chose est certaine : il fait un formidable canard-sitter !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil