Un bar à chats s’installe à Amiens !

Publié le 11/05/2018 à 08h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un bar à chats s’installe à Amiens !"
Photo d'illustration

Les bars à chat pullulent un peu partout dans le monde et même en France. Paris a été la première ville hexagonale à en accueillir. Depuis, Lille, Marseille ou encore Caen ont ouvert les leurs. Désormais, Amiens est investi !

C’est la tendance, et elle est partagée par de plus en plus de grandes villes. Après avoir évoqué les cas de Marseille et de Caen, c’est cette fois à Amiens qu’un bar à chats va voir le jour très prochainement.

Nadège et Xavier s’aiment tendrement, mais ont surtout en commun la passion des animaux et des chats. Alors, si la femme est styliste de formation et l’homme musicien, ils n’ont pas hésité longtemps avant de penser à installer ce concept dans la capitale picarde. « On en a visité beaucoup. Certains étaient tellement bondés qu’on n’a pas pu y rentrer. On s’est rendu compte qu’il y en avait partout, alors on s’est dit : pourquoi pas ici ? », expliquent-ils à nos confrères du Courrier Picard.

Des chats prêtés par la SPPA

Mug and Cat, nom de l’enseigne situé au 9 rue Saint-Martin-aux-Waides à Amiens, n’ouvrira officiellement que le 29 juin prochain. Alors, en coulisses, on s’active pour que tout soit prêt. Le local de 120 m² est en plein aménagement. Chaque endroit a été défini en amont pour une meilleure organisation. « Là, on mettra le comptoir, et ici, la cuisine, interdite aux chats. Ils auront un passage pour accéder au sous-sol, qui leur est réservé », détaille les propriétaires des lieux.

A lire aussi : Depuis son sauvetage, ce chat profite chaque nuit d'une suite spécialement conçue pour lui !

Au programme, pour les clients, des boissons, certes, mais aussi une dizaine de chats prêts à se faire câliner tendrement et affectueusement. Des chats qui proviendront de la Société picarde de protection des animaux (SPPA), apparemment emballée par ce projet. « On est allés voir les bénévoles de l’association pour leur présenter le projet. Ils nous ont dit qu’ils n’attendaient que ça ! » Tous les Amiénois amoureux de félins aussi. Le rendez-vous est en tout cas pris.

A propos de l'auteur :

1725 partages

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation