Touché par l’insomnie, ce chat ne s’endort qu’au son de la berceuse chantée par sa jeune propriétaire ! (Vidéo)

Publié le 30/09/2020 à 21h05

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Quelle magnifique scène de tendresse que celle dont il est question ici, entre un chat et une fillette qui le porte dans les bras et lui chante une berceuse pour l’aider à s’endormir.

Qui a dit que les chats n’étaient pas mélomanes ? Nos amis félins sont même tellement sensibles à la musique qu’un morceau a même spécialement été conçu pour les apaiser, comme nous vous le rapportions en mars dernier.

Quand une douce mélodie est, en plus, accompagnée de caresses de la part de la personne qu’il aime, il devient difficile pour le chat de résister à l’envie de se détendre totalement et de s’endormir.

C’est précisément ce genre de scène qu’une mère de famille a eu la bonne idée de filmer. Comme le raconte Animal Channel, pendant qu’elle tenait son smartphone, sa fille avait pris leur chat dans les bras et a commencé à lui chanter une berceuse.

Tout en lui caressant la tête, la fillette chantait de sa douce petite voix « You Are My Sunshine », célèbre titre de Jimmie Davis repris par de nombreux chanteurs, notamment Johnny Cash. Elle n’a même pas fini le premier couplet que le félin s’est laissé emporter dans les bras de Morphée.

A lire aussi : Adorés par leurs propriétaires, ces deux chats gâtés ont une pièce rien que pour eux dans leur maison avec en guise de lit un évier !

Une séquence très émouvante et pleine d’affection, qui n’est évidemment pas passée inaperçue sur la plateforme YouTube où elle a été postée il y a 2 ans. Elle totalise aujourd’hui des dizaines de milliers de vues et des centaines de commentaires d’internautes attendris.

Elle montre aussi à quel point les chats et les enfants peuvent être proches et les uns aux autres.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation