Un sanctuaire chouchoute des milliers de chats, des photos publiées sur les réseaux sociaux sont devenues virales

Des photos représentant des centaines de chats vivant dans un sanctuaire en Syrie sont devenues virales sur Twitter. Publiées le 23 avril, elles ont reçu 11 000 mentions « j'aime » à ce jour.

Illustration : "Un sanctuaire chouchoute des milliers de chats, des photos publiées sur les réseaux sociaux sont devenues virales"

Le paradis des chats existe-t-il ? Il semblerait que la réponse à cette question soit « oui ». L'Eldorado se trouve en Syrie et porte le nom d'Ernesto's Sanctuary for Cats.

Illustration de l'article : Un sanctuaire chouchoute des milliers de chats, des photos publiées sur les réseaux sociaux sont devenues virales

© Ernesto’s Sanctuary for Cats in Syria / Facebook

À la fin du mois d'avril, les membres du sanctuaire ont partagé 4 photos sur leur compte Twitter. Véritable régal pour les yeux, nous pouvons contempler des centaines de félins bien portants, profitant des doux rayons du soleil dans la cour du sanctuaire.

« Bonjour de la Syrie », peut-on lire en légende. Une averse de « like » s'est abattue sur la publication, près de 11 000 internautes l'ont aimée. « Voici à quoi ressemble le paradis », a commenté une personne ; « C'est incroyable », a indiqué une autre. D'après un article paru dans les colonnes de Newsweek, cette terre providentielle accueillerait plus de 1 500 boules de poils.

Un sanctuaire parfaitement aménagé

L'Ernesto's Sanctuary for Cats a été fondé par Mohammad Aljaleel, surnommé « l'homme aux chats d'Alep ». Ce passionné de l'espèce féline gérait un autre sanctuaire à Alep, lequel a malheureusement été bombardé en 2016. Par la suite, Mohammad en a créé un nouveau à Kafr Naha, un village situé au nord-ouest de la Syrie.

À l'heure actuelle, il comprend un orphelinat, une aire de jeux et une clinique vétérinaire. « Les enfants et les animaux sont les grands perdants de la guerre en Syrie », a déclaré l'homme au grand cœur à la BBC.

Pour développer l'empathie chez les jeunes, l'équipe a organisé des cours de bien-être animal. D'après nos confrères, le jardin d'enfants aménagé à proximité de la « maison des chats » permet d'échapper aux affres de la guerre civile et profiter de moments empreints de douceur ainsi que de joie.

Pour subvenir aux besoins de leurs protégés, Mohammad et ses collaborateurs reçoivent souvent des dons de particuliers originaires des 4 coins du monde.

Aux petits soins avec les chats

Les pensionnaires aux longues moustaches et pattes de velours se rassemblent 3 fois par jour dans la cour, afin de savourer un bon repas. « Des chats bien nourris sont des chats en meilleure santé », a estimé un membre du sanctuaire.

Les images illustrant le quotidien des animaux sont régulièrement postées sur les réseaux sociaux et ravissent toujours les utilisateurs.

A lire aussi : Le lien unique entre une petite fille et son chat atteints d'une malformation faciale change la vie de centaines d'animaux

Illustration de l'article : Un sanctuaire chouchoute des milliers de chats, des photos publiées sur les réseaux sociaux sont devenues virales

© Ernesto’s Sanctuary for Cats in Syria / Facebook

Un partenaire du sanctuaire a brillamment conclu en ces termes : « Tant de chats vivant en paix. Les gens devraient apprendre d'eux. »

1 commentaire