Quand un chat s'exprimant à travers des boutons sonores veille à ce que sa maîtresse n'oublie pas ses tâches ménagères (vidéo)

Nous avons beaucoup à apprendre de nos animaux de compagnie, qui nous surprennent chaque jour par leurs formidables aptitudes. Un adorable chat appelé Russell a appris à s’exprimer par le biais de boutons sonores. Il peut ainsi « prononcer » des dizaines de mots en appuyant sur ces buzzers. L’un d’eux est assez surprenant et le matou l’affectionne tout particulièrement.

Illustration : "Quand un chat s'exprimant à travers des boutons sonores veille à ce que sa maîtresse n'oublie pas ses tâches ménagères (vidéo)"

Russell est l’un des 3 chats de sa famille, les 2 autres étant un félin mâle roux et une femelle calico. Sa maîtresse lui appris à utiliser un clavier sonore pour communiquer avec elle.

Le procédé séduit de plus en plus de propriétaires de chiens et de chats. Chaque bouton correspond à un mot exprimant un besoin, un sentiment ou encore une activité. Le travail de l’orthophoniste Christina Hunger dans ce domaine fait de cette dernière une référence. Sa chienne Stella a acquis des capacités impressionnantes en la matière. Monesia Greene, mère d’accueil bénévole pour chats, applique la méthode sur les matous et les minettes dont elle prend soin et qu’elle prépare à l’adoption.

Dans la présentation du compte TikTok qui lui est consacré et suivi par plus de 600 000 abonnés, on apprend que Russell est capable d’utiliser 51 mots via son clavier. Celui qu’il préfère est toutefois assez étonnant. Il s’agit du bouton « linge ».

Illustration de l'article : Quand un chat s'exprimant à travers des boutons sonores veille à ce que sa maîtresse n'oublie pas ses tâches ménagères (vidéo)
@catmanjohn / TikTok

Russell, superviseur des tâches ménagères

Dans une vidéo mise en ligne le vendredi 19 janvier et relayée par Parade Pets, on voit effectivement le chat entrer dans le salon et appuyer sur le buzzer désignant le linge. Quand sa propriétaire lui demande si c’est bien du linge qu’il s’agit, Russell répond par un bref miaulement affirmatif.

« J’ai oublié le linge », dit alors la jeune femme en se levant du canapé. Elle se dirige vers le lave-linge, suivie de près par son chat, comme s’il voulait s’assurer qu’elle mène sa mission à bien. Elle se tourne ensuite vers lui en lui promettant que le travail sera fait, avant de le remercier de le lui avoir rappelé.

A lire aussi : Une femme rend un hommage au chat qui partage sa vie depuis 10 ans et qui lui a rendu un service vital à travers une vidéo poignante

@catmanjohn

It’s hilarious to me that Russell cares!! He is so sweet to remind me to take out the dry laundry. He keeps me in check ????! . #catmanjohn #russellthecat #theycantalk #funnycat #talkingcatbuttons

? original sound - CatManJohn

Grâce à Russell, tout le monde est sûr d’avoir des vêtements propres dans cette maison.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil