Un chat cherche à aider tendrement son congénère nouvellement adopté à jouer et à embrasser la vie de famille (vidéo)

Dobby le chat était tout heureux de faire la connaissance de son nouvel ami, un congénère venant d’être adopté par ses propriétaires après avoir été sauvé de l’errance. Ce dernier, lui, hésitait encore à aller vers lui, ce qui est compréhensible vu qu’il s’était soudainement retrouvé dans un environnement qu’il ne connaissait pas. L’aîné a tout de suite su ce qu’il devait faire pour le mettre à l’aise.

Illustration : "Un chat cherche à aider tendrement son congénère nouvellement adopté à jouer et à embrasser la vie de famille (vidéo)"

Dobby est un adorable chat tuxedo qui vit en Australie avec ses propriétaires Lou Wright et Chris Gardiner. Le couple a récemment adopté un autre félin, avec la même couleur de robe et répondant au nom de Deek.

Deek vivait dans la rue avant son sauvetage et son arrivée au sein de cette famille aimante. Il faisait partie d’une colonie de chats errants et n’avait donc jamais connu la vie dans une maison.

Il lui fallait donc du temps pour s’habituer à ce changement de cadre et à faire confiance aux humains. Dobby s’est justement donné pour mission de l’aider dans ce processus d’acclimatation.

C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 7 mai 2024 sur le compte TikTok dédié à Dobby et Deek. A l’origine, ledit compte avait été créé pour leur prédécesseur Willy. La famille a décidé de le garder et de continuer de l’alimenter en vidéos attendrissantes pour honorer la mémoire du regretté félin.

@dobbyanddeek

listen to the whole things for many squeaks #catsoftiktok #catlovers #cats #catsplaying

? congratulations by mac miller - Hannah????

La séquence montrant Dobby en train d’encourager Deek à jouer avec lui totalise 7,8 millions de vues à ce jour sur TikTok. Elle est relayée par Newsweek.

Une scène touchante de solidarité féline

Cette manière qu’a Dobby de se positionner au seuil de la pièce où se trouve son semblable, de l’inviter à le rejoindre dans ses activités ludiques par ses postures, sa voix et ses mouvements de pattes, tout cela a touché de nombreux internautes.

Illustration de l'article : Un chat cherche à aider tendrement son congénère nouvellement adopté à jouer et à embrasser la vie de famille (vidéo)
@dobbyanddeek / TikTok

L’un d’eux, se faisant appeler « @Tati », a demandé aux maîtres de Dobby et Deek de poster une suite à la première vidéo. Un souhait qu’ils ont exaucé le lendemain. Voici cette autre vidéo où l’on peut découvrir davantage d’interactions entre les 2 chats :

A lire aussi : Un chat errant secouru par une association passe des jours à la fenêtre à attendre que son meilleur ami le rejoigne

@dobbyanddeek

Replying to @Tati ???? UPDATE: no play just yet but heaps of very cute interactions ????? my heart #tuxedocat #catsoftiktok #catchirpingnoise #catsplaying #catlovers #adoptdontshop

? Relaxed - MC Mablo Dos Paredões

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil