Pour assister son propriétaire handicapé de la hanche, ce chat est devenu son "garde du corps" !

Publié le 29/07/2020 à 18h02

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Une vieille amitié entre un vieil homme et son chat aboutit à une action de solidarité improbable. L’animal accompagne son ami dans sa rééducation de la hanche.

Gerard Kane vit avec son chat Mitcho depuis 16 ans. Les 2 amis ont toujours été inséparables. Ils partagent tout ensemble, depuis les repas jusqu’aux siestes quotidiennes.

Un jour, Kane fait une mauvaise chute. Le vieil homme se retrouve au bloc opératoire pour subir une lourde opération de la hanche. Il reste hospitalisé pendant 4 semaines.

Pendant ce temps, le chat reste seul à la maison, sans son ami. Son impatience grandit jusqu’au jour où l'homme revient enfin.

Aoife, la fille de Kane, raconte au Dodo comment le chat a vécu l’absence prolongée de son maitre. Une fois réunis, le chat n’a plus quitté Kane.

Kane est encore en période de convalescence et de rééducation. Il se déplace avec des béquilles et ses mouvements sont très lents. Il suit une routine qui consiste à sortir en extérieur et à faire un nombre d’exercices afin de retrouver sa mobilité.

Dans chacune de ses sorties, le chat Mitcho adopte une attitude tout à fait impressionnante. En effet, l’animal qui tient énormément à son ami se fait un devoir de l’accompagner dans chacune de ses sorties. Lorsque Kane traverse la route, le chat marche au pas à côté de lui, à son rythme, afin de garder son maitre.

A lire aussi : Des vétérinaires organisent les retrouvailles entre une famille sans domicile et leur chaton dans un logement provisoire après avoir survécu à un incendie !

Le garde du corps n’a pas manqué d’émouvoir la fille de Kane qui est rassurée de savoir son père aussi bien accompagné.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation