La posture assise peu commune de ce Maine Coon lui vaut le surnom de "bouddha des chats" (vidéo)

Les Maine Coons ne se distinguent pas que par leur taille. Ces chats sont également appréciés pour leur tempérament agréable, leur patience et leur tendresse. On les sait aussi bavards et capables d’être très drôles par moments. La description colle parfaitement à l’un d’eux appelé Teddy, qui a une autre particularité.

Illustration : "La posture assise peu commune de ce Maine Coon lui vaut le surnom de

Teddy est la vedette du compte TikTok « @teddywiththumbs », qui est suivi par plus de 380 000 abonnés. Ce Maine Coon à la somptueuse robe rousse fait partie d’une famille comptant plusieurs autres chats, dont un de la même race répondant au nom de Titus et possédant un très beau pelage gris.

Illustration de l'article : La posture assise peu commune de ce Maine Coon lui vaut le surnom de "bouddha des chats" (vidéo)
@teddywiththumbs / TikTok

Ils apparaissent tous les 2 dans une vidéo virale que relaie Parade Pets et où l’on peut découvrir l’étrange façon de s’asseoir de Teddy.

On y voit d’abord Titus qui s’assied comme n’importe quel autre chat, puis Teddy qui le fait à sa manière. Il a le dos courbé, les pattes arrière tendues vers l’avant et les pattes avant jetées en arrière, le tout avec un air blasé qui accentue le caractère surréaliste de sa posture.

@teddywiththumbs

It’s downright uncouth #mainecoon #mainecooncat #mainecoonsoftiktok #cattok #catsoftiktok #polydactylcat

? The von dutch remix w addison rae and a. g. cook - Charli XCX

Si cette position est peu commune chez nos amis félins, plusieurs internautes parmi la multitude ayant commenté la vidéo sur TikTok ont indiqué que leurs chats en faisaient de même. Une autre a surnommé Teddy « le bouddha des chats ».

Un duo félin complice

Qu’en pense l’intéressé ? On ne le saura évidemment jamais, mais lui semble heureux au sein de cette famille, quelle que soit la posture qu’il adopte. Il est surtout très proche de Titus, et même s’ils se chamaillent assez souvent, les 2 chats restent de très bons amis qui partagent bien des moments de douceur et de complicité. C’est ce que montre cette autre vidéo où ils observent côte à côte les animaux en étant confortablement installés près de la fenêtre :

@teddywiththumbs

prey & slay is their motto #mainecoon #mainecooncat #mainecoonsoftiktok #cattok #catsoftiktok #polydactylcat

? original sound - Teddy with ?Thumbs?

Notre bouddha félin est donc d’une grande tendresse, comme la plupart des Maine Coons d’ailleurs, mais il lui arrive aussi de ne pas accepter les manifestations d’affection aussi facilement, y compris de la part de sa propre maîtresse. Comme le montre cette dernière vidéo où il n’hésite pas à lui faire comprendre qu’il ne veut pas de ses bisous :

A lire aussi : Les propriétaires d'un chat se demandaient pourquoi leur robot aspirateur ne faisait pas son travail avant de découvrir leur "amitié" (vidéo)

@teddywiththumbs

catzoned #mainecoon #mainecooncat #mainecoonsoftiktok #cattok #catsoftiktok #polydactylcat

? original sound - The Late Late Show

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil