La découverte de 3 chatons abandonnés dans une boîte en carton sur une poubelle suscite la colère des internautes

Tout espoir semblait perdu pour 3 chatons enfermés dans une boîte en carton scellée, et abandonnée sur une poubelle le mois dernier dans le comté de Nottinghamshire (Angleterre). Par chance, une personne les a découverts et remis entre les mains bienveillantes des membres du RSPCA Radcliffe Animal Centre.

Illustration : "La découverte de 3 chatons abandonnés dans une boîte en carton sur une poubelle suscite la colère des internautes"

C’est une découverte à faire fendre n’importe quel cœur. Le 21 juillet dernier, un passant a trouvé 3 petits chats abandonnés dans une boîte en carton recouverte de plastique. L’individu leur ayant fait subir cet acte immonde les a laissés sur une poubelle, comme de vulgaires déchets…

Piégés dans cette prison cartonnée, les chatons auraient pu mourir de chaud, étouffés ou broyés parmi les ordures. Heureusement, leur destin n’était pas encore scellé. Le bon samaritain qui les a repérés a apporté le contenant dans l’une des succursales de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA).

Lorsque le personnel l’a ouvert, il a aperçu 3 paires d’yeux empreints d’innocence et d’incompréhension.

Illustration de l'article : La découverte de 3 chatons abandonnés dans une boîte en carton sur une poubelle suscite la colère des internautes

© RSPCA Radcliffe Animal Centre / Facebook

« Quel genre de personne méprisable peut faire ça ? »

Effrayés, les jeunes félins âgés d’environ 6 semaines auront besoin de temps pour prendre un nouveau départ. À l’heure actuelle, les chatons reçoivent tous les soins dont ils ont besoin, rapporte Newark Advertiser. Leurs bienfaiteurs leur proposent de nombreuses expériences positives afin de les socialiser et de les préparer à la prochaine grande étape de leur vie : l’adoption.

Sur Facebook, le centre de la RSPCA les ayant pris en charge a publié un post qui a suscité de vives réactions auprès des internautes. Nombre d’entre eux ont exprimé leur colère et leur tristesse.

A lire aussi : Lors d’un orage terrifiant, ce chat et ce chien trouvent un adorable moyen de se réconforter mutuellement (vidéo)

« Quel genre de personne méprisable peut faire ça ? Tellement heureux qu’ils soient maintenant en sécurité » ; « Je déteste les personnes qui font des choses comme ça. Contente que quelqu’un les ait trouvés à temps. Ils sont si mignons » ; « Les gens sont vraiment cruels. Ils n’ont pas de sentiments. J’espère que ces petits iront dans un foyer spécial et aimant pour toujours », peut-on notamment lire dans les commentaires.

Les soigneurs de la RSPCA ont déclaré sur le réseau social qu’ils donneront des nouvelles de leurs protégés. Après avoir été victimes d’abandon, place à une vie emplie de douceur et d’attention…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil