Elle ne pouvait pas s'occuper du dernier de ses chatons à ses débuts, aujourd'hui cette chatte errante est la maman parfaite !

La survie de Shauna et pire, de son petit Shane, n’était pas gagnée d’avance. Cette chatte, en état de grande faiblesse, était début juillet errante. Elle a été recueillie à temps, et a mis au monde son chaton. Et si elle n’a pu s’en occuper les premiers jours, c’est bien elle, aujourd’hui, qui est aux petits soins.

Illustration : "Elle ne pouvait pas s'occuper du dernier de ses chatons à ses débuts, aujourd'hui cette chatte errante est la maman parfaite !  "

Shauna et Shane sont désormais hors de danger et en sécurité. « Elle est si attentive envers son bébé. Elle me laisse le sortir pour le nourrir, mais le surveille de près. Dès qu’on le lâche, elle le rappelle et le ramène dans son nid. » Susie est bénévole au sein de la Humane Rescue Alliance à Washington D.C.

Depuis le début du mois de juillet, elle veille jour et nuit sur Shauna et Shane, respectivement une maman chat et son petit bout de chou. La partie, pour eux, n’était pas gagnée d’avance…

Car la chatte, alors en pleine gestation, a été retrouvée dans les rues de la capitale américaine. Elle n’avait que la peau sur les os. D’ailleurs, parmi tous les chatons mis au monde, un seul a pu survivre : Shane.

Illustration de l'article : Elle ne pouvait pas s'occuper du dernier de ses chatons à ses débuts, aujourd'hui cette chatte errante est la maman parfaite !

Shauna a repris le contrôle !

Les deux ont été recueillis par Susie, qui s’occupe entre autres de l’alimentation du chaton, car sa mère ne produit pas de lait. À cause de sa très grande faiblesse physique, Shauna avait bien du mal à tenir son rôle de mère. « C’était attachant et déchirant de la voir essayer, mais être incapable de le faire. » Alors Susie s’est substituée à ce rôle. Le temps que Shauna récupère.

A lire aussi : Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)

Aujourd’hui, donc, Shauna a repris les rênes. « Elle lui fait sa toilette régulièrement, répond à ses cris et le cajole. » Elle le nourrit également, puisque le lait maternel est enfin arrivé dans le corps de Shauna. Tout rentre dans l’ordre, sous l’œil bienveillant d’une Susie qui ne raterait aucune miette de ce début de vie à deux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil