Depuis son sauvetage, ce chat ne quitterait pour rien au monde la couverture qu'il a eu bébé !

Publié le 27/01/2020 à 11h49

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Depuis son sauvetage, ce chat ne quitterait pour rien au monde la couverture qu'il a eu bébé ! "
© Sara Budzynowski

Il n’avait que quelques semaines quand il a été sauvé par une clinique vétérinaire. Clinique dans laquelle exerce Sara. Cette dernière a même décidé d’adopter ce chaton amputé d’une partie de la queue. Et son premier geste a été de lui offrir une couverture. Un simple cadeau transformé en trésor !

On est tous attachés à un objet en particulier. Il nous rappelle notre jeunesse, ou bien nous réconforte, nous rend plus fort, moins peureux, plus doux. Les animaux n’échappent pas à cette règle. Eux aussi ont besoin de retrouver leurs repères dans les choses les plus simples. Comme dans une simple couverture.

Une couverture offerte par Sara Budzynowski et son fiancé, à un minuscule chaton baptisé Renly. Ce dernier venait d’être récupéré par le centre vétérinaire où travaille Sara. Il avait surtout subi une opération chirurgicale visant à lui amputer une partie de sa queue, en raison d’une infection. Une semaine plus tard, Sara ramenait Renly chez elle pour s’en occuper, dans l’attente d’une adoption définitive. Un rôle de famille d’accueil qu’elle prenait à cœur.

Une couverture synonyme toujours en vie après plusieurs mois !

A son arrivée, Renly se voyait donc offrir une couverture, ainsi qu’une petite peluche. Deux « doudous » dont il ne se sépare plus. « Il a toujours aimé sa couverture depuis le jour où nous l’avons ramené à la maison, et il la transporte dans sa chambre quand il veut dormir », confirme Sara à The Dodo. La vidéo est d’ailleurs touchante.

A lire aussi : Le meilleur moment de ce chat : quand il peut prier avec sa famille !

Aujourd’hui membre à part entière de la famille Budzynowski, Renly reste plus que tout attaché à sa couverture, qu’il ne partage même pas avec les 2 corgis du foyer, Hotchner et Azula. Et pourtant, « la couverture a été lavée à de nombreuses reprises, soupire le fiancé de Sara, mais je ne peux supporter l’idée de la remplacer. » Cela tombe bien, Renly ne peut supporter l’idée de vivre sans !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation