Cette bénévole n'arrête plus de secourir les chats roux depuis son premier sauvetage 3 ans plus tôt (vidéo)

Le sauvetage d’une chatte appelée Nala a été un véritable déclic pour celle qui est devenue sa propriétaire. Cette expérience l’a amenée à venir en aide à de nombreux autres félins au pelage roux, comme Nala.

Illustration : "Cette bénévole n'arrête plus de secourir les chats roux depuis son premier sauvetage 3 ans plus tôt (vidéo)"

Nous vous parlions il y a quelques mois de Nala, chatte à la robe rousse sauvée de l’errance par une bénévole. La féline avait très peur des espaces couverts, au point qu’elle refusait catégoriquement de rentrer dans la niche en forme d’ananas que sa bienfaitrice avait mise à sa disposition.

Nala avait finalement trouvé le courage de surmonter sa crainte grâce à une jeune congénère répondant au nom de Lylla.

La personne qui avait recueilli Nala s’était tellement attachée à elle qu’elle avait décidé de l’adopter. Elle ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin et a continué de sauver de nombreux autres chats errants et de leur trouver des familles aimantes, dont une majorité de matous et de minettes roux.

C’est d’ailleurs devenu sa marque de fabrique, en quelque sorte. On peut le voir dans une vidéo récente, mise en ligne sur le compte TikTok consacré à Nala : « @nala_meets_world ». Postée le 3 janvier 2024 et relayée par Parade Pets, la séquence en question est accompagnée de la légende suivante : « Je ne peux pas tous les sauver, mais j’essaierai toujours ».

Illustration de l'article : Cette bénévole n'arrête plus de secourir les chats roux depuis son premier sauvetage 3 ans plus tôt (vidéo)
@nala_meets_world / TikTok

La bénévole raconte comment, depuis le sauvetage de Nala en 2021, elle n’arrête plus de tomber sur des chats au pelage roux à secourir.

Nala, la première d’une longue série de chats roux ayant eu droit à un nouveau départ

La vidéo commence évidemment par des images de sa « douce Nala », qu’elle avait découverte abandonnée devant un restaurant alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chaton de quelques semaines.

@nala_meets_world

I can’t save them all, but I will always try ???? #cats #catsoftiktok #abandonedcat #orangecat #gingercat #rescuecats

? original sound - ????isabel????

A lire aussi : Elle s'endort en ayant laissé une bougie allumée, son chat remue ciel et terre pour la réveiller quelques heures plus tard

Vient ensuite Peach, dont la famille avait décidé de se séparer en raison de son agressivité. Après avoir appris à se détendre, il a rejoint sa nouvelle maison.

Le chat roux suivant à être passé par les soins de la propriétaire de Nala est Buttercup. Ce dernier a été secouru dans une station de train en Caroline du Sud (Etats-Unis) et adopté par des employés de la compagnie ferroviaire.

La vidéo se conclut par l’histoire de Bobby, qui avait dû être séparé de son propriétaire après le placement de celui-ci en résidence sénior. Il a été confié à une famille d’accueil et sera bientôt prêt pour l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil