Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour leurs 5 chats elles n'ont pas hésité à créer un arbre à chats paradisiaque !

Publié le 18/12/2018 à 09h19

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Pour leurs 5 chats elles n'ont pas hésité à créer un arbre à chats paradisiaque ! " Photo d'illustration - © Jacqueline Santiago

Les 5 chats d’une jeune femme et de sa colocataire sont les plus heureux du monde. Et pour cause, ils disposent d’un arbre à chat conçu sur mesure. Un arbre qui porte bien son nom et qui est fait pour répondre aux besoins de tous les félins. Partons à sa découverte.

Jacqueline Santiago et sa colocataire n’ont pas lésiné sur les moyens. Pour leurs 5 chats, les 2 femmes ne voulaient pas d’un arbre à chat lambda. « Nous les avons étudiés, car nous ceux dans le commerce étaient trop petits pour nos 5 félins. Nous voulions quelque chose qui puisse répondre aux besoins de chacun », avoue Jacqueline à nos confrères de The Dodo.

Elle, par exemple, est propriétaire de Wolfie, un chat retrouvé dans le centre-ville de Los Angeles. Un animal surtout handicapé par un œsophage trop étroit, qui ne laisse passer que de la nourriture liquide. Un chat qui aime surtout dominer son monde. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve tout en haut de l’arbre à chat du foyer.

A lire aussi : "Choisir l’arbre à chat "

Son créateur n’en avait jamais construit d’aussi grand

Un arbre personnalisé commandé à la société Hollywood Kitty. Un arbre sur mesure, créé spécifiquement pour les 5 chats. Autre exemple, la souche en décomposition, située à droite, est destinée à Piper. Leonidas et Noelle, les 2 plus gros chats, ont à leur disposition de grandes et larges plateformes. « Khaleesi possède un lit pour elle. » Wolfie partage le sommet avec Leo. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les caractères.

Cet arbre à chat est impressionnant. Son concepteur avoue qu’il s’agit de son « plus grand jamais construit » jusqu’à présent. Les félins n’en reviennent toujours pas. Wolfie est intenable et court inlassablement sur les plateformes, se faufile dans les tunnels, notamment présents dans le tronc. Jacqueline et sa colocataire ont sans aucun doute offert un très beau cadeau de Noël à leurs félins avant l’heure.

A propos de l'auteur :

1182 partages

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !