Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 astuces pour limiter l’odeur de la litière de votre chat

Publié le 19/06/2019 à 17h14 Modifié le 20/06/2019 à 10h47

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Tops

Illustration : "5 astuces pour limiter l’odeur de la litière de votre chat"
Photo d'illustration

Il n’est pas si évident de choisir la bonne litière pour votre chat. L’offre est multiple sur le marché, et chaque litière présente des arguments pour vous séduire. Reste que certaines sont moins nocives que d’autres.

Le plus recherché par les propriétaires est une litière qui retient les mauvaises odeurs, afin que ces dernières n’envahissent pas toute la pièce. Nous vous donnons ainsi 5 conseils pour que votre choix soit le meilleur.

1. Privilégiez une litière avec un couvercle

Le couvercle permet d’emprisonner la litière de votre chat, une fois que ce dernier a fait ses besoins. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir et de fermer le couvercle à chaque fois que votre félin veut y entrer ou en sortir. Le système de battant lui offre toute la latitude pour s’y rendre quand bon lui semble.

2. Le lavage au vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Une fois par semaine, vous prendrez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc afin de laver la litière de votre chat. Le bac ne s’imprègnera ainsi pas de l’urine de votre animal.

3. Optez pour la litière végétale

Comme nous vous le précisons dans notre guide, cette litière se compose de matières naturelles d’origine végétale. Son amidon permet un dégagement moindre des odeurs. Cependant, cette litière n’absorbe pas vraiment l’urine et devra être changée quotidiennement. Le prix d’une atmosphère respirable.

4. Achetez du talc

Si vous avez opté pour une litière végétale et que vous souhaitez favoriser l’absorption de l’urine de votre félin, vous pouvez acheter du talc. Son saupoudrage sur les granulés une fois changés permettra d’atténuer les odeurs.

A lire aussi : "Choisir une litière pour chat"

5. Ajoutez des fleurs de lavande dans la litière

Si vous n’avez pas envie de talc (voir ci-dessus), vous pouvez privilégier les fleurs de lavande. Là encore, versez-en dans le bac de la litière. Vous aurez l’impression d’être en vacances en Provence !

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires