Ce chat n’a qu’une obsession dans la vie : se promener en poussette !

Jadis chat errant, Smucky a appris la quiétude au sein de son refuge. Là où il est traité comme un roi, comme un prince. Il dispose d’une pièce rien qu’à lui, et d’un moyen de locomotion à rendre jaloux ses congénères. Car, attention, Smucky ne se déplace qu’en poussette…

Illustration : "Ce chat n’a qu’une obsession dans la vie : se promener en poussette !"

Au Best Friends Lifesaving Center d’Atlanta, Smucky est un vrai roi. Il loge dans le bureau du directeur du refuge, où la paix et le calme sont légion. Il est ainsi devenu plus sociable, plus joueur avec ses congénères, mais aussi avec le personnel de l’abri. Mieux, monsieur Smucky a besoin de son « carrosse » pour se promener. Ou plutôt une poussette.

Illustration de l'article : Ce chat n’a qu’une obsession dans la vie : se promener en poussette !

Ce chat, ramassé en pleine rue il y a peu par des vétérinaires de Marietta, en Géorgie, a vu sa vie se transformer en intégrant le centre d’Atlanta. Et, aujourd’hui, il a compris la méthode pour aller respirer l’air frais de l’extérieur en se faisant tracter.

Une personnalité excentrique et peureuse

Il miaule toute la journée devant le personnel, qui finit inlassablement par céder. « Il attend patiemment, puis utilise sa voix et son regard hypnotisant », confie à The Dodo Nichole Dandrea, responsable de la presse à Best Friends Animal Society. Et une fois croisé son regard, Smucky sait que la partie est gagnée. De quoi, aussi, se lier d’amitié avec le félin pour « la vie » dixit Nichole.

Illustration de l'article : Ce chat n’a qu’une obsession dans la vie : se promener en poussette !

A lire aussi : La pet-sitter fait preuve de sang froid et d'humour face aux menaces d'une chatte qui la "déteste" (vidéo)

Smucky reste un chat peureux, stressé. Il aime prendre la vie au ralenti. Sa future famille doit l’appréhender. « Il cherche quelqu’un qui apprécie son style, sa personnalité excentrique, ses pitreries. » Une famille prête à l’aimer et à lui apporter toute l’attention nécessaire. Ainsi qu’une balade en poussette, de temps en temps…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/19

    il est tellement adorable ! j’ai moi même récupéré un chat dans la rue en état traumatique qui visiblement lui ressemble énormément niveau caractère. Nous l’avions prénommé Maïa et nous la promenons également en poussette, elle adore ça! je n’ai jamais eu un chat aussi attachant. je la trouve différente et c’est ce que j’aime chez elle. j’espère que smucky trouvera une famille aussi aimante que nous le sommes pour elle. c’est vraiment un pur bonheur de vivre avec eux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil