Après le passage des ouragans, une boule de poils orpheline apparaît au milieu des décombres

Des milliers de familles américaines ont été victimes des ouragans qui se sont enchaînés au cours de l’automne. Les décès et les nombreux biens détruits ont dévasté de nombreuses personnes. Au milieu de ce chaos, certaines découvertes ont mis du baume au cœur des victimes. Pour Ryan, il s’agissait d’une rencontre avec une adorable féline.

Illustration : "Après le passage des ouragans, une boule de poils orpheline apparaît au milieu des décombres "

Pendant plusieurs semaines, le journaliste Ryan Bass s’est rendu d’un endroit à l’autre pour rapporter les conséquences des ouragans Milton et Helene. En allant à Tampa Bay, en Floride, l’Américain a fait la douce rencontre d’une chatte rescapée. Laquelle miaulait au milieu des décombres pour être retrouvée.

Ryan Bass était accompagné de son caméraman pour filmer les ravages laissés par les ouragans dans la ville portuaire. Les 2 hommes ont repéré un bâtiment en ruine et ont décidé de s’en approcher pour poursuivre leur reportage. L’immeuble se trouvait sur la plage Palmetto et appartenait au groupe Pilgrim Permocoat, Inc. Sa façade a été détruite suite au passage des tempêtes.

Illustration de l'article : Après le passage des ouragans, une boule de poils orpheline apparaît au milieu des décombres

@Ry_Bass / X

Un miaulement strident

En s’approchant du bâtiment, Ryan a commencé à entendre des miaulements. Ils semblaient provenir des débris, ce qui n’a pas rassuré le journaliste. Il souhaitait aider l’animal potentiellement en détresse et l’a cherché : « Naturellement, j’étais curieux et je voulais m’assurer que les éventuels animaux présents allaient bien », partageait-il au Dodo.

L’homme a marché vers les décombres, puis s’est retrouvé face à une chatte au pelage écaille de tortue. Laquelle est d’abord restée sur ses gardes avant de comprendre que son bienfaiteur était là pour lui prêter main forte : « Au début, elle était un peu nerveuse, mais ensuite elle s'est approchée et a commencé à ronronner et à se frotter contre mes jambes » témoignait celui-ci.

Une mobilisation générale

Ryan a posté sa rencontre avec la féline sur les réseaux sociaux. Rapidement, des centaines d’internautes ont commenté la publication et beaucoup se sont proposés pour adopter le quadrupède. L’engouement autour de ce dernier a été immédiat. Néanmoins, le reporter n’a pas eu besoin d’aller bien loin pour trouver une famille à la rescapée.

Les propriétaires de l’immeuble endommagé se sont manifestés et ont proposé à Ryan de s’en occuper temporairement : « Pendant que je parlais avec Dana Head, l’une des employées de cet immeuble dont la famille était propriétaire, la chatte est arrivée et a commencé à interagir avec la famille. Elle était super gentille ».

Ils ont récupéré la féline pour s’en occuper et se sont attachés à elle. Finalement, ils n’ont pas pu s’en séparer et l’ont gardée : « C'est vraiment réconfortant et heureux que nous ayons pu retrouver ce chat dans les décombres de leur immeuble et qu'ils aient décidé de le garder » partageait Ryan.

A lire aussi : Les retrouvailles inespérées d'un chat perdu en Norvège et sa famille normande après un an de séparation

Illustration de l'article : Après le passage des ouragans, une boule de poils orpheline apparaît au milieu des décombres

@Ry_Bass / X

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil