Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. 8 ans après sa disparition, un chat retrouve ses propriétaires

8 ans après sa disparition, un chat retrouve ses propriétaires

Publié le 22/03/2018 à 16h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "8 ans après sa disparition, un chat retrouve ses propriétaires" Photo d'illustration

En 2009, Manie disparaît. Depuis, ses anciens propriétaires n’ont jamais arrêté de penser leur chatte. Ils ont été récompensés de leur patience. En décembre, un coup de fil de la SPA leur a rendu le sourire. Bien que plus vieille, Manie fait de nouveau partie de la famille.

Une histoire émouvante, touchante. Elle accompagne cette vérité si réelle : il y a toujours un espoir tant que l’on ne vous a pas prouvé l’inverse. Nicole, une retraitée de 65 ans, a sûrement vécu l’un des plus beaux jours de sa dernière décennie en retrouvant sa chatte Manie.

Ce récit, raconté par nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, date d’il y a quelques mois. En décembre, Nicole et son mari sont appelés par la SPA de Lavillidieu. Sans tergiverser, ils montent rapidement en voiture et prennent la direction de l’Ardèche. Il ne leur faut pas une minute pour reconnaître leur chatte Manie, disparu il y a 8 ans !

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

En effet, juste avant d’emménager à Montélimar en 2009, la famille perd Manie, qui disparaît sans crier gare. Depuis, il ne passe pas un instant sans que Nicole ne songe à sa petite boule de poils : « J’ai toujours eu espoir. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis toujours dit qu’elle n’était pas morte. On pensait tout le temps à elle. Je me disais que ce n’était pas possible. »

« Un peu de chance »

Et puis, l’invraisemblable se produit. « Manie avait un tatouage mais il était un peu effacé. Et pourtant, on a réussi. On a eu un peu de chance », déclare Anaïs, employée de la SPA qui a su retrouver les heureux propriétaires.

Ces derniers avaient les yeux émerveillés, brillants, en découvrant leur chatte, bien plus vieille qu’à l’époque et en fin de vie. Mais qu’importe pour Nicole : « Quand elle est contente, elle se met à ronronner. Elle a aussi sa petite langue qui pend et qui bave. Aujourd’hui, Manie a 18 ans. Elle est complètement sourde, mais c’est bien elle ! »

Elle pourra ainsi passer le restant de sa vie dans un foyer chaud et confortable, entourée de l’amour des siens. Un amour qui lui a probablement manqué pendant ces longues années d’errance. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, pour le bonheur de toutes et tous.

3690 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !