Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Entassés à plus de 80 dans un manoir, ce dogue allemand a finalement rencontré l'âme-sœur !

Publié le 28/11/2018 à 09h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Entassés à plus de 80 dans un manoir, ce dogue allemand a finalement rencontré l'âme-sœur ! " © HSUS

Plus de 80 chiens ont été sauvés d’un manoir américain. Ils y étaient entassés dans des conditions déplorables et indignes. La société de sauvetage a porté l’action en justice. De son côté, une sauveteuse est tombée amoureuse d’une chienne. Un animal qui revit pleinement.

Dans le New Hampshire (Etats-Unis), impossible d’imaginer ce qui se tramait à l’intérieur d’un grand manoir, en apparence chic et sans histoire, sinon celle d’une riche famille. En juin 2017, pourtant, des sauveteurs de la Humane Society of United States sont intervenus. Il était temps.

A l’intérieur de ces murs étaient enfermés 84 chiens. Des Dogues Allemands entassés dans de multiples cages. Leurs conditions de captivité étaient intolérables. Certains présentaient des maladies, beaucoup étaient mal-nourris.

Sur son blog, le PDG de la HSUS, Wayne Pacelle, a détaillé cette triste découverte. Il y parle d’une odeur rancie, de « niveaux d’ammoniac élevés », des « excréments » un peu partout. Un véritable champ de bataille. Une insalubrité sans nom. Les chiens ont, depuis, été déplacés dans un centre du côté de la Nouvelle-Angleterre. Une action en justice a été lancée par la HSUS.

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Parmi tous ces canidés, 2 se trouvaient dans la chambre du propriétaire. Ce fut le cas de Wanda. Elle aussi avait pâti des méthodes de son maître. Elle était sur le lit, « recouverte de matières fécales ». Lorsque les sauveteurs sont arrivés, Wanda a montré des signes de détresse. Des envies de tendresse manifestées par un comportement explicite.

Wanda a intégré la maison de Morgan et de son mari

Ce que confirme Morgan, sauveteuse, à nos confrères de The Dodo : « Il s’agissait d’une chienne assez sociale à première vue. » Une chienne qui va rapidement se lier à cette même Morgan. La prendre sous son aile ne fut pas une décision facile. D’autant que la santé de son mari était préoccupante (une greffe du foie). Finalement, sous les encouragements de ses collègues, Morgan a su franchir le pas.

Elle a dû attendre début 2018 et l’obtention, par la HSUS, de la garde des Dogues Allemands. Elle a pu adopter définitivement Wanda. Une chienne qui vient réconforter le couple, ses 2 chiens et ses chats. Une Wanda qui suit Morgan partout, même la nuit. « Elle ne peut dormir sans poser sa tête sur ma poitrine », confie la femme.

Mieux, la chienne est attentionnée et attentive à l’évolution de la santé du mari de Morgan. Elle le surveille. Un ange. Un angle qui a vu son comportement évoluer, notamment au niveau de la nourriture. Elle est passée d’une chienne difficile à une énorme gourmande. « Nous devons cacher la nourriture », s’amuse Morgan. Preuve que l’épanouissement de Wanda est réel. Ce n’était pas gagné il y a un an et demi de cela…

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire