Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Hunter, le chien artiste peintre dont les toiles se vendent comme des petits pains

Publié le 04/01/2019 à 11h12

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

La particularité de Hunter le Shiba-Inu, c'est qu'il est capable de peindre. Les propriétaires de ce sympathique chien lui ont, en effet, appris à manier le pinceau comme un véritable maître de la peinture abstraite. Et ses toiles ont beaucoup de succès sur Internet.

Hunter n'est pas tout à fait un chien comme les autres ; comme le raconte Bored Panda, ce Shiba-Inu de 5 ans est un artiste peintre qui est suivi par des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.

C'est dans la province de l'Alberta, au Canada, que vit ce quadrupède avec ses parents d'adoption Kenny Au et Denise Lo. Tout a commencé lorsque le couple cherchait une idée originale pour décorer un des grands murs de leur maison. Ils envisageaient de l'agrémenter de créations artistiques et pensaient que Hunter devait y prendre part d'une manière ou d'une autre.

C'est alors qu'ils lui d'abord appris à tenir un pinceau entre les crocs et à l'appliquer sur une feuille de papier, puis y ont ajouter de la peinture... Les premières toiles de Hunter sont ainsi nées.

Par la suite, Kenny et Denise ont créé un compte Instagram, Shiba Art Online, consacré à leur chien et à ses jolies peintures abstraites. On y recense aujourd'hui près de quatorze mille abonnés.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Ils ont également ouvert une page Etsy, une plateforme où tout artiste peut vendre ses créations. On y acquiert les tableaux de Hunter au prix moyen de 50 dollars (44 euros) l'unité.

Même si le chien semble prendre beaucoup de plaisir à peindre, ce n'est pas la seule chose que ses parents lui ont apprise. Le couple lui a enseigné une variété de tours : nettoyer ses jouets, empiler des anneaux, rapporter différents objets, etc. Ils ont expliqué à Bored Panda qu'ils ne veulent pas que la peinture devienne une corvée pour Hunter, précisant que le jour où ils sentiront que cela ne l'amusera plus, ils mettront immédiatement fin à l'expérience.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/01/19

    tes tableaux sont beau (car il existe des "peintres" , qui se disent peintres, et qui font des horreurs et que leurs toiles sont vendues à un prix....on se demande pourquoi !!! Toi mon bel HUNTER, tu as la "patte" artistique

     Répondre  Signaler