Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Gâchette un Labrador qui a malencontreusement tiré sur sa maîtresse

Publié le 28/10/2015 à 11h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Gâchette un Labrador qui a malencontreusement tiré sur sa maîtresse"

Quand, on est en possession d’une arme, malchance et imprudence peuvent avoir de fâcheuses conséquences. Fort heureusement pour la jeune femme dont il est question ici, les suites ne sont pas gravissimes. Mais elles auraient très bien pu être beaucoup plus sérieuses.

A Avilla, dans le nord de l’Indiana aux Etats-Unis, Allie Carter s’est jointe à une partie de chasse au gibier d’eau en compagnie de son Labrador-Retriever couleur chocolat et prénommé Trigger. Le nom du chien n’a rien d’anodin lorsque l’on prend connaissance de ce qui est arrivé par la suite : « trigger » signifie « gâchette » en anglais.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La jeune chasseuse de 25 ans manque terriblement d’expérience. De son propre aveu, elle n’a même jamais suivi de cours de chasse. Elle semble également peu rompue aux principes rudimentaires de sûreté avec les armes, puisque c’est sa négligence – aidée, certes, par un coup du sort – qui lui vaudra d’être blessée.

Durant la partie de chasse, Allie Carter a commis une erreur de novice : elle a laissé son fusil par terre et a omis de mettre le cran de sécurité. Trigger a alors maladroitement marché sur la gâchette de l’arme, ce qui a déclenché le tir. Résultat : la jeune femme a été touchée au pied gauche.

Heureusement pour elle, les blessures occasionnées par ce coup de fusil involontaire ne sont pas graves. Elles auraient pu être bien plus sévères et le chien aurait pu être mortellement touché. Allie Carter a été rapidement hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger. Toujours est-il que cette histoire illustre ce qu'est un mauvais karma !

227 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !