Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Vieux et presque aveugle, un chien disparaît pendant 18 jours avant d’être retrouvé dans les bois !

Publié le 23/10/2015 à 11h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vieux et presque aveugle, un chien disparaît pendant 18 jours avant d’être retrouvé dans les bois !"

Logan Lynn, un habitant de la ville de Nelson en Colombie-Britannique (Ouest du Canada), possède plusieurs animaux de compagnie, mais c’est bien avec Boris qu’il a tissé les liens les plus solides. Et pour cause : Boris, un chien croisé Boxer-Labrador de 11 ans, vit à ses côtés depuis qu’il n’était qu’un tout chiot. Les 2 amis ne se quittent quasiment jamais, sauf, bien sûr, lorsque Logan doit partir au travail. L’escapade de Boris a donc été très mal vécue par son propriétaire, mais heureusement que le chien a fini par redonner signe de vie après une aussi longue disparition. Cette dernière était d’autant plus préoccupante que Boris est assez âgé et quasiment aveugle.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Le mois dernier, Logan Lynn et un groupe d’amis sont partis camper dans les environs de Princeton, une autre commune de Colombie-Britannique. Son chien était, bien entendu, de la partie. Celui-ci s’est inexplicablement éloigné du groupe et a disparu dans les bois. Son maître s’est mis à sa recherche, aidé par ses amis, mais n’a pu retrouver sa trace. Alors qu’il n’était censé passer qu’une seule nuit dehors, il a décidé de prolonger son camping d’une journée et demie afin de tenter de retrouver Boris, mais en vain.

Les jours suivants, Logan Lynn a fait plusieurs fois la navette entre sa maison de Nelson et la zone où Boris a disparu à Princeton. Sa famille a contacté la municipalité de Princeton et les services de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) canadienne. Elle a également distribué des affiches et diffusé des avis de recherche sur Facebook, sans plus de résultat.

Logan Lynn n’a toutefois jamais baissé les bras et a continué de ratisser l’aire boisée. Bien lui en a pris, car, 18 jours après que son ami à 4 pattes se soit volatilisé, il est tombé sur des empreintes de chien sur le sol. Il les a alors suivies jusqu’en bordure d’un lac voisin, où il a aperçu la silhouette familière, mais très amaigrie, de son cher Boris. Celui-ci avait perdu 6 à 7 kg, mais ne présentait pas d’autre souci de santé. Son chien est resté méfiant au départ, mais Logan Lynn a su l’attirer en lui apportant sa gâterie préférée : un petit pain au fromage. Les 2 amis sont enfin à nouveau réunis après près de 3 semaines de séparation.

644 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !