Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Utah : un homme n'hésite pas à plonger dans les eaux glacées pour sauver une chienne

Publié le 27/05/2016 à 11h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Utah : un homme n'hésite pas à plonger dans les eaux glacées pour sauver une chienne"

Constatant qu’une chienne s’était retrouvée prise au piège dans les eaux glacées d’une rivière, un homme n’a pas hésité à plonger pour la secourir. Grâce à son courage, l’animal est sain et sauf.

Régulièrement, Sara Melnicoff se promène sur les bords de la rivière Creek Mill, dans l’Etat de l’Utah (Ouest des Etats-Unis), en compagnie de sa chienne Carli. Âgée de 13 ans, cette femelle Berger Australien souffre de quelques soucis de santé que la plupart des chiens de cet âge connaissent, dont l’arthrite.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Alors, lorsqu’en cette matinée du 10 mai, Carli est tombée dans les eaux glacées de Creek Mill, sa maîtresse était littéralement terrifiée. Néanmoins, elle n’avait pas l’intention de rester les bras croisés en regardant sa chienne luttant désespérément pour garder la tête hors de l’eau. D’autant plus que le courant était extrêmement fort ce jour-là. Elle a donc décidé d’enlever ses chaussures pour tenter de la récupérer.

Mais alors qu’elle s’apprêtait à passer à l’action, un homme est arrivé à la rescousse. Il s’est immédiatement déshabillé et a plongé en direction de Carli, qui avait de plus en plus de mal à surnager.

Bravant l’eau froide et le courant, il a réussi à se saisir de l’animal, avant de le ramener sur la terre ferme. Carli tremblait et était à bout de forces, mais elle était saine et sauve, grâce à l’acte courageux de cet homme. Répondant au nom de Bobby L’Heureux, il fait partie de l’association Big Heart, Big Hand. Cette dernière s’efforce de réunir des fonds pour les organismes de secours en montagne.

Bravo à ce monsieur qui a sauvé une précieuse vie.

2822 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !