Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une station de bus accueille des chiens errants en période de froid

Une station de bus accueille des chiens errants en période de froid

Publié le 19/05/2017 à 10h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une station de bus accueille des chiens errants en période de froid"

Au Brésil, des chiens errants se voient offrir un nid pour l’hiver dans un terminus d’autobus. Ils ont même des couvertures pour être au chaud.

L’hiver ne fera pas son entrée dans l’hémisphère sud avant encore quelques semaines, mais cela n’empêche pas les températures de baisser considérablement à certains endroits, notamment au Brésil.

Ces chiens errants dans les rues du Brésil ont beaucoup de chance : on leur a confectionné un nid douillet pour être bien au chaud et cosy.

On ne sait pas si les chiens ont été abandonnés ou s’ils sont nés dans la rue. Quoi qu’il en soit, ils savourent aujourd’hui la douce sensation d’avoir un abri. Ce sont des employés dans un terminus d’autobus dans la municipalité de Barreirinha, dans la ville de Curitiba au Brésil, qui ont ouvert leurs cœurs et les portes du terminus à ces gentils canidés pour les protéger du froid.

On les appelle aujourd’hui Max, Pitoco et Zohino.

A lire aussi : "Protéger son chien du froid"

En plus de leur donner à boire et à manger, les employés ont fourni des couvertures aux chiens et leur ont fabriqué des lits à partir de vieux pneus.

Bien que ces équipements ne soient pas très nobles, les chiens s’en réjouissent comme du plus grand luxe.

Ce geste d’affection et de générosité envers Max, Pitoco et Zohino n’est pas passé inaperçu aux yeux de la politicienne et défenseuse de la cause animale, Fabiane Rosa. Cette dernière s’est alors tournée vers les réseaux et a exprimé son respect pour ces gens qui font du monde un meilleur endroit pour les chiens de rue.

« Félicitations au staff du terminus d’autobus, ces petits anges ont tout à fait le droit de se trouver là », a écrit Rosa sur Facebook. « Plusieurs autres compagnies de la ville de Curitiba pourraient suivre leur exemple et adopter un animal. Bien sûr, ce n’est pas l’idéal pour un chien, mais il y aura toujours quelqu’un pour prendre soin d’eux. »

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !