Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une femme décède dans un parc de dressage attaquée par son chien

Publié le 13/01/2020 à 15h34

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Une femme décède dans un parc de dressage attaquée par son chien "
Photo d'illustration

Dans un parc de dressage de l’ouest de la Suisse, la police a découvert le corps sans vie d’une femme vraisemblablement attaquée par son chien. Ce dernier se trouvait à côté d’elle lors de l’arrivée des policiers, qui a dû l’abattre en raison de son agressivité à leur égard.

Une femme de 45 ans a trouvé la mort, très probablement après avoir été mordue par son chien, qui a été à son tour abattu, rapporte le média suisse Le Matin.

Le drame a eu lieu le mardi 7 janvier dans un parc de dressage canin situé à Auboranges, dans le canton de Fribourg. Cet après-midi là, les policiers se sont rendus sur les lieux pour découvrir le corps de la victime et son chien, un Berger Belge Malinois, se tenant juste à côté.

L’animal avait une posture agressive vis-à-vis des agents des forces de l’ordre. Il s’en est même pris à une policière, lui infligeant une morsure au bras gauche, ce qui a amené son collègue à faire usage de son arme de service pour l’abattre.

L’enquête de police n’a pas encore permis de déterminer la raison ayant poussé le chien à attaquer mortellement sa maîtresse. Elle était déjà décédée à l’arrivée des policiers, qui n’ont pu l’approcher qu’après la mort du Berger Belge Malinois.

A lire aussi : "Le collier de dressage pour chien"

La policière mordue a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger, toujours d’après Le Matin, qui indique, par ailleurs, que le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) s’intéresse aux conditions de détention du chien en question.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/01/20

    c'est vraiment très triste cette histoire !!! le chien n'a pas tué sa maîtresse "comme ça"...il doit bien y avoir une explication !!!! le chien était peut-être maltraité, battu lors de l'exercice et il s'est défendu !

     Répondre  Signaler


Articles en relation