Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une femelle Pitbull découvre son reflet dans le miroir pour la première fois, sa réaction est magnifique

Publié le 19/05/2016 à 11h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femelle Pitbull découvre son reflet dans le miroir pour la première fois, sa réaction est magnifique"

Cette vidéo a fait le tour d’internet. Il s’agit d’une séquence qui a toutes ses chances de se placer aux premiers rangs grâce au nombre de vues cette semaine. Elle a été postée par la propriétaire d’une femelle Pitbull prénommée Lola. La maîtresse nous offre ainsi une scène surprenante montrant la chienne en train de découvrir son propre reflet dans le miroir, pour la toute première fois de sa vie. Sa réaction est tout à fait inattendue : elle s’est mise à glapir.

Lola est en pleine découverte du monde. Jeune femelle Pitbull, elle s’est récemment découverte elle-même en se regardant dans une glace. Cette expérience a été unique et bouleversante. Est-ce son propre reflet dans le miroir ? Est-ce une autre chienne ?

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Les propriétaires de Lola ont confié qu’elle était de nature très curieuse. Elle se montre toujours prête à l’aventure et à la découverte. Ainsi, lorsqu’elle s’est regardée dans le miroir pour la première fois, comme nous le montre cette vidéo, elle n’a même pas eu peur, elle était simplement surprise et très heureuse. Elle n’arrivait pas à s’éloigner de la glace et à cesser de se regarder.

Lorsque Lola a aperçu son reflet, elle a certainement été agréablement surprise par son image. Cela relève de la spéculation, car nous ne connaissons quasiment rien de la perception qu’ont les animaux de leur propre image. Quoi qu’il en soit, sa surprise était si grande que sa réaction a été de pousser des vocalises laissant suspecter un véritable sentiment de joie chez la chienne.

Découvrez-la dans cette vidéo…

825 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !