Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une employée de La Poste trouve un petit chien prostré dans un coin

Une employée de La Poste trouve un petit chien prostré dans un coin

Publié le 15/05/2018 à 12h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Un petit Chihuahua nommé Batman, perdu, a bénéficié de l’aide d’une postière américaine. Puis, il a trouvé refuge chez la fille d’une membre de Hound Hunters of NEPA, une organisation faite pour aider les chiens perdus à retrouver une famille.

C’est un sentiment inhabituel auquel a été confrontée Patricia Polites. Cette employée de La Poste deTobyhanna, en Pennsylvanie, a eu la surprise, peu après sa prise de service, d’être appelée par un client qui est venu frapper à la porte de son bureau. Ce dernier l’alertait sur la présence d’un tout petit Chihuahua blotti dans un coin du bureau de poste, frissonnant.

Patricia n’a pas hésité et a pris ce petit chien, qui ne présentait aucun collier, dans ses bras. A The Dodo, elle raconte la suite : « Il avait tellement peur. Je suis allée le chercher et il n’a pas sauté ou quoi que ce soit. Alors je l’ai ramassé, et il a simplement posé sa tête sur mon épaule et s’est mis à pleurer. C’était la chose la plus triste qui soit. » Le coup de foudre est immédiat.

A lire aussi : "Adopter un petit chien"

Pourtant, en personne responsable, Patricia a pris soin de tenter de retrouver le propriétaire du chien. Ce dernier avait été installé, en attendant, dans un panier à linge avec nourriture et eau à disposition. Patricia a donc mis en ligne une photo de ce Chihuahua noir pour retrouver plus facilement son maître. Les partages ont rapidement été nombreux et le cas du petit canidé a rapidement ému la communauté.

« Nous avons reçu des gens toute la matinée, nous demandant s’ils pouvaient avoir le chien, car ils l’avaient vu en ligne. Je leur répondais qu’ils ne pouvaient pas », lance Patricia, qui attendait en parallèle que les membres de Hound Hunters of NEPA débarquent sur les lieux pour s’occuper du chien baptisé Batman.

« Triste qu’un petit chien ait autant d’intérêt pendant que beaucoup attendent dans des abris »

Quelques instants plus tard, Christine Cahill, de cette organisation, est arrivée et a pris sous son aile le petit Batman. « Le premier jour, il a eu très peur et n’a pas montré beaucoup d’émotion. Le lendemain matin, il était heureux, remuait sa queue et nous suivait », confie-t-elle, le sourire aux lèvres.

Batman fut emmené chez un vétérinaire pour un contrôle. Ce dernier a diagnostiqué une alopécie, mais aussi une peau très sèche et une rotule luxante. Alors, ce petit chien de 2 ans allait-il retrouver une famille d’adoption ? Les appels n’ont pas manqué (plus de 600), mais Christine avait déjà trouvé l’heure élue : sa fille.

« Elle a eu un Chihuahua décédé il y a quelques années. Quand j’ai vu Batman, je savais qu’elle serait la personne parfaite. » Christine n’a pu s’empêcher de montrer sa désolation devant l’émoi suscité par Batman : « C’est vraiment triste qu’un petit chien ait autant d’intérêt pendant que beaucoup attendent dans des abris… »

0 partage

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/18

    Pauvre toutou !!! il a du avoir tres peur quelle chance qu'il ait pu être adopté c'est dégoutant d'abandonner un animal il existe la Société protectrice des animaux quand même !mais bien sur chercher l'adresse et peut pêtre rouler quelques kilomètre c'est si fatigant

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 17/05/18

    Je suis d'accord les gens feraient des kilomètres pour aller adopter mais jettent à la rue le petit des qu'ils en ont marre. C'est triste et révoltant.

     Répondre  Signaler