Une chienne sauve la vie de sa propriétaire de 81 ans qui a perdu connaissance en aboyant de toutes ses forces
Une femme de 81 ans, qui vit en Alabama (États-Unis), a eu la vie sauve grâce à son chien. Après être tombée inconsciente, son fidèle compagnon a alerté son mari en aboyant sans relâche.
Retha Cobb a une héroïne nommée Kismet. Cette représentante de la gent canine appartient à la race Lhassa Apso. Lorsque l’octogénaire a perdu connaissance devant sa maison, sa chienne s’est mise à aboyer sans relâche jusqu’à ce que son mari – Jerry – découvre la situation.
Selon les médecins, elle aurait pu mourir si elle n’avait pas reçu les soins médicaux au moment opportun. En d’autres termes, son animal de compagnie lui a sauvé la vie !
Comme le révèle un article paru sur le site web de Daily Mail, Retha Cobb – victime d’un accident vasculaire cérébral – a subi 2 interventions chirurgicales. Sa convalescence sera longue.

© WTVY
Le destin a mis Kismet sur la route de Retha Cobb
Attristée par l’absence de son humaine préférée, Kismet mange peu et ne sort presque pas. Lorsqu’elles se sont rencontrées il y a quelques années, les 2 âmes sœurs ont ressenti le grand frisson du coup de foudre.
Aimee, la fille de Mme Cobb, a déclaré que « Kismet » signifiait « destinée ». L’octogénaire et la chienne étaient faites pour se rencontrer !

© WTVY
D’après nos confrères d’outre-Atlantique, Retha Cobb avait commencé à se plaindre d’un mal de tête avant que l’accident ne se produise. « Nous n'y avons pas prêté beaucoup d'attention, confie Aimee, si le chien n'avait pas été là, nous n'aurions pas été alertés de l'état de santé de maman. »
Nous espérons de tout notre cœur que ces 2 meilleures amies se retrouveront rapidement !
Chez Woopets, ce n’est pas la première fois que nous mettons en lumière un héros sans cape. De nombreux animaux ont porté secours à leurs proches dans des situations diverses. En juin, un chien courageux a notamment mis sa vie en danger pour sauver sa famille face à un intrus armé.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire