Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une chienne s’occupe d’un chaton abandonné comme de son propre petit

Une chienne s’occupe d’un chaton abandonné comme de son propre petit

Publié le 10/08/2017 à 15h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne s’occupe d’un chaton abandonné comme de son propre petit"

Pendant les vacances, nombreux sont ceux et celles qui abandonnent leurs animaux face aux responsabilités qui leur incombent. Probablement abandonné par ses maitres, ce chaton a eu, dans son malheur, la chance de rencontrer une chienne gestante qui la directement pris comme s'il était l'un de ses chiots.

"Après la pluie vient le beau temps." Un chaton laissé à son sort dans une poubelle à eu la chance d'être sauvé et nourri après avoir été secouru.

La semaine dernière, Georgia Spathoula était en train de sortir les poubelles de sa maison en Grèce lorsqu’elle a eu une vision d’horreur. Heureusement, elle savait exactement ce qu’il fallait faire pour remédier à la situation.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

« Lorsque j’ai ouvert la benne à ordures, j’ai découvert un chaton attaché dans un sac, miaulant et désespérant de trouver de l’aide. Une personne l’avait abandonné dans une situation qui allait certainement entraîner sa mort », raconte Spathoula. « Je l’ai sorti et amenée auprès de la chienne des voisins qui venait d’accoucher. Elle l’a amoureusement pris sous son aile avec ses propres petits. »

Ce n’est pas la première fois qu’un chien ouvre son cœur à un chaton orphelin. A chaque fois que cela se produit, c’est une nouvelle leçon de générosité dont les humains ont parfois besoin.

1843 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !