Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une chienne reçoit 4 balles et sauve la vie de plusieurs soldats

Une chienne reçoit 4 balles et sauve la vie de plusieurs soldats

Publié le 17/08/2017 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne reçoit 4 balles et sauve la vie de plusieurs soldats"

Le chien est le meilleur ami de l’homme, principalement parce qu’ils ont tous 2 évolué en se côtoyant. Descendants des loups, les hommes ont domestiqué les plus dociles parmi eux jusqu’à ce qu’ils deviennent les chiens que nous connaissons aujourd’hui. Ils sont devenus de fidèles protecteurs, comme l'est Layka.

L’histoire d’aujourd’hui est donc celle d’une chienne nommée Layka.

L’armée américaine compte de nombreuses aventures incluant des chiens de combat lors des opérations militaires. Layka est une chienne Berger Belge Malinois, une race intelligente et capable de gérer les situations les plus stressantes et de régler les problèmes les plus complexes. Layka et son équipe étaient déployées en Afghanistan en mai 2013 lorsque des tirs ont été entendus.

Avant de s’en apercevoir, l’équipe était engagée dans une fusillade.

Pris dans une embuscade, les militaires et la chienne étaient cernés par les coups de feu.

Au milieu de l’attaque, un des soldats a envoyé Layka vérifier l’état des lieux d’un immeuble avoisinant leur emplacement afin de s’y réfugier. La chienne est parvenue a libérer la voie pour les soldats malgré les 4 balles qu’elle a reçues.

Malgré la sévérité des blessures, les vétérinaires ont pu lui sauver la vie. Sa patte a tout de même dû être amputée.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

L’héroïsme de la chienne n’a pas empêché son maître, le sergent Julian McDonald, de se sentir coupable. Il affirme que sans elle, la mort de son équipe était certaine.

« Je me suis senti vraiment mal parce que je suis la personne qui lui a donné cet ordre, mais, en même temps, je suis heureux de l’avoir fait car cela a permis de sauver la vie de mon équipe. »

Malgré tout, McDonald savait qu’il devait une fière chandelle à la chienne pour lui avoir sauvé la vie. « Je lui dois chaque instant qu’il m’est donné de vivre », a-t-il déclaré. « Je lui dois tout. »

Reconnaissant, le sergent a décidé d’adopter Layka afin de lui donner la meilleure vie possible.

Bien que cela n’ait pas été facile, McDonald a persisté afin d’arriver à l’adopter. Aujourd’hui, le duo ne se quitte plus et passe beaucoup de temps à jouer. Il continue même à lui apprendre l’attaque afin de lui éviter de sombrer dans la dépression.

Malgré son passé tragique, Layka mène une vie paisible.

Sa famille adoptive a payé tous les frais nécessaires à ses soins et lui donne un amour infini. McDonald considère que son destin et celui de Layka son liés et il est heureux de pouvoir lui prouver sa reconnaissance au quotidien.

3410 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !