Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une chienne errante sauve un bébé humain en le maintenant au chaud

Une chienne errante sauve un bébé humain en le maintenant au chaud

Publié le 13/09/2017 à 15h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne errante sauve un bébé humain en le maintenant au chaud"

La chienne vivant dans les rues d’Argentine a même fait appel à ses petits pour se blottir tous ensemble contre le nourrisson. Grâce à son instinct maternel, le bébé a été sauvé d’une mort certaine.

L’instinct maternel est d’une puissance inégalée. Chez les chiennes, il est particulièrement prononcé et peut même s’exprimer à l’égard de jeunes individus appartenant à d’autres espèces.

C’est ainsi qu’en Argentine, une chienne errante a littéralement sauvé la vie d’un nourrisson en le protégeant du froid. En effet, comme on peut le voir dans le reportage ci-dessous de la chaîne Canal 9, basée à Buenos Aires (le reportage est en espagnol), l’intervention de l’animal et de sa progéniture a été providentielle.

La chienne en question est assez connue dans le quartier. Baptisée Way par les habitants locaux, elle est souvent vue par ces derniers pendant qu’elle fouille dans les recoins afin de trouver à manger et nourrir ses tout jeune chiots.

A lire aussi : "Les réactions du chien face au chaud "

Une nuit, la chienne a remarqué un bébé d’un mois livré à lui-même dans la rue. Instinctivement, elle s’est blottie contre le nourrisson transi de froid et a incité ses petits à en faire de même. La petite famille de canidés lui a donc tenu chaud et évité de mourir d’hypothermie, car dès le lendemain matin, une passante a vu l’enfant et l’a immédiatement emmené à l’hôpital le plus proche.

Après enquête, il s’est avéré que le bébé avait été abandonné par sa mère, une femme de 33 ans que les autorités ont finalement identifiée et arrêtée. Way est devenue une héroïne dans le quartier.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/17

    cette chienne, cette maman, est un ange. c'est incroyable, de voir ça.respectons les animaux comme des anges envoyé du ciel ils me méritent.et arrêtons la maltraitance, ils ressentent et souffrent comme nous. elle mérite un bon foyez pour élever ses chiots dans de bonnes conditions et une médaille cette chienne.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/17

    et personne n'a adopté la belle chienne et ses petits ???

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/09/17

    J'espère qu'elle a trouvé une bonne famille aimante pour prendre soin d'elle

     Répondre  Signaler