Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un Shih Tzu devenu aveugle après avoir été battu par un homme ivre

Un Shih Tzu devenu aveugle après avoir été battu par un homme ivre

Publié le 06/11/2015 à 17h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Shih Tzu devenu aveugle après avoir été battu par un homme ivre"

Cujo un chien de race Shih Tzu (une race de chien qui appartient au groupe des chiens du Tibet) a connu un mauvais événement, dans lequel il a perdu la vue.

En effet, un homme de la Floride appelé David Etzel, a été reconnu coupable d'un crime de cruauté envers les animaux, puisqu’il a étouffé et battu le visage du Cujo, le chien de sa mère.

Le WPEC Orlando rapporte, que l’acte de violence était si brutal, que le globe oculaire du minuscule petit chien a été détruit.

D’après le Sun-Sentinel, la propriétaire du chien affirme que David Etzel a bu avant de taquiner le chien, de le saisir par la gorge pour le torturer et l’étouffer. Le chien a eu tellement mal qu’il a fini par mordre David Etzel pour se défendre.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Après ce malheureux drame, Cujo a survécu à l’attaque, mais il a perdu la vue d'un œil. Selon la police, le vétérinaire qui a soigné le Shih Tzu a comparé la gravité des blessures de Cujo à celles d’un chien qui a été touché par une voiture ou attaqué par d’autres chiens.

Le procureur Judith Arco, qui défend la cause de ce malheureux chien, a l'intention de demander au juge de condamner David Etzel à 18 mois de prison ferme.

Après avoir entendu le verdict, la mère de David Etzel dit dans le journal West Palm Beach de Florida « Je suis heureuse, puisqu’il a été tenu pour responsable de ce qu'il a fait à mon chien ».

2833 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !