Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un policier honore la mémoire de son chien en accueillant un chien de refuge

Un policier honore la mémoire de son chien en accueillant un chien de refuge

Publié le 25/08/2016 à 16h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un policier honore la mémoire de son chien en accueillant un chien de refuge"

L’officier Shawn Humphreys a été très affecté par la mort de son chien-policier Eiko. Alors, quand une association lui a proposé d’accueillir un chien de refuge le temps de lui trouver un foyer définitif, le policier s’est dit que ce serait le meilleur moyen de rendre hommage à son défunt partenaire.

Eiko, chien de la police de Lawrenceville, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis), était très apprécié de ses collègues humains et des habitants de la commune. Lorsque, le 14 juillet dernier, le vaillant Berger Allemand est décédé d’un cancer à l’âge de 8 ans, tous ceux qui ont eu la chance de le connaître ont été chagrinés, à commencer par son maître-chien.

Pour l’officier Shawn Humphreys, Eiko n’était pas que son partenaire canin de travail ; le chien était un membre à part entière de sa famille.

De son vivant, Eiko s’était fait beaucoup d’amis, dont Kristin Sarkar, fondatrice de Releash Atlanta, une association qui s’efforce de trouver des familles d’adoption aux chiens des refuges de l’Etat.

Entretemps, Kristin Sarkar s’était intéressée au cas d’un autre chien, un Berger Allemand lui aussi, qui devait être euthanasié dans un refuge rural de Géorgie parce que la structure n’avait pas les moyens de soigner sa grave blessure. L’animal avait, en effet, été mordu par un serpent et son état de santé déclinait.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les bénévoles de Releash Atlanta ont décidé qu’ils allaient tout faire pour le sauver. Kristin Sarkar et son équipe l’ont récupéré et pris en charge, lui faisant suivre le traitement dont il avait besoin et l’arrachant ainsi à une mort promise.

Après le décès d’Eiko, l’officier de police Shawn Humphreys a eu vent de l’histoire de ce chien sauvé par l’association et a proposé de l’accueillir chez lui le temps que Releash Atlanta lui trouve une famille définitive. Pour Humphreys, ce geste consistant à venir en aide à un chien en difficulté constituait la meilleure manière d’honorer la mémoire d’Eiko.

L’animal en question a d’ailleurs été renommé EJ, pour Eiko Junior. Il est heureux auprès de Shawn Humphreys et son épouse, en attendant de rejoindre son nouveau foyer. Pour sa part, l’officier de police se verra très bientôt attribuer un autre chien-policier.

Shawn Humphreys et Eiko

EJ chez sa famille provisoire

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !