Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un maître offre un dernier voyage à son labrador atteint d'un cancer !

Un maître offre un dernier voyage à son labrador atteint d'un cancer !

Publié le 15/07/2016 à 01h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un maître offre un dernier voyage à son labrador atteint d'un cancer ! "

Une histoire émouvante d’un Labrador nommé Bella atteint par un cancer des os. En guise d'au revoir, son maître lui offre un dernier voyage bouleversant

Bella est un Labrador brun atteint par un ostéosarcome (une tumeur maligne de l’os) à l’origine d’un cancer grave. En effet, les ostéosarcomes se localisent au niveau de l’extrémité des os longs.

Le traitement est avant tout chirurgical avec amputation qui permet de retirer la totalité de l’os. Bella a dû être amputée d’une patte (le membre antérieur droit). L'ablation du membre n’augmente pas l’espérance de vie, elle augmente très sensiblement le confort de l’animal et supprime la douleur.

Après une longue souffrance : perte de poids, fonte musculaire, baisse de forme, troubles digestifs, troubles respiratoires, un bilan d’extension a été réalisé afin de déterminer le degré de dissémination du cancer.

Il s’est avéré que ce dernier avait atteint ses poumons et Bella vit alors ses derniers moments. Robert Kugler, son maître, a décidé que ces moments doivent être agréables pour sa chienne. Il emmène alors Bella dans un dernier "road trip" pour lui offrir des moments de bonheur inoubliables.

A lire aussi : "Le cancer et les tumeurs chez le chien"

« Nous avons voyagé pendant 5 mois, couvert des milliers de kilomètres et passé d'innombrables nuits à dormir dans notre 4X4 ou sur des canapés d'amis que nous nous sommes faits tout le long de notre vie ensemble. Ce fut une expérience incroyable et inoubliable », explique Robert Kugler dans un article publié sur son cybercarnet. Il raconte également l’histoire de Bella dans un article nommé « The Amazing Life…of a Girl named Bella ». Des instants d’émotion pure. Cette histoire a largement fait écho sur les réseaux sociaux.

Les photos racontent silencieusement ce que les mots ne peuvent pas exprimer…

6134 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires