Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un jeune homme jette un chien à la mer depuis une falaise !

Publié le 08/05/2019 à 19h32 Modifié le 09/05/2019 à 10h49

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un jeune homme jette un chien à la mer depuis une falaise !" © Snapchat

Du haut d’une falaise de Falmouth, dans les Cornouailles, une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre un jeune homme en train de jeter un chien à la mer. Des images insoutenables, condamnées par les réseaux sociaux. Une enquête est en cours. La seule bonne nouvelle, c’est que le chien est bien en vie !

L’acte est odieux. Il a largement été condamné sur les réseaux sociaux, après la parution de cette vidéo sur Snapchat. Condamné ? L’auteur des faits ne l’a pas encore été par les forces de l’ordre, car l’individu doit encore être identifié et interpellé.

Qu’a-t-il commis ? Une tentative de meurtre sur un chien. Le simple mot « bêtise » ne peut accompagner ce geste malsain, préparé, anticipé et effectué. Du haut d’une falaise de Falmouth, dans les Cornouailles, on observe un jeune homme jeter délibérément un chien à la mer. La hauteur donne le vertige. L’animal, lui, n’a pas eu le temps de réagir.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

La police invite les personnes à ne pas spéculer

« Nous avons été mis au courant d’images bouleversantes montrant un chien jeté d’une falaise », a réagi un porte-parole de la RSPCA, dans des propos rapportés par la BBC. L’organisation assure faire tout son possible pour enquêter, en parallèle des recherches menées par les forces de l’ordre.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Ces dernières aimeraient que « les gens ne spéculent pas sur les circonstances de cet incident ni sur l’individu impliqué ». Un homme que tout le monde a hâte d’entendre pour expliquer l’inexplicable.

De son côté, miraculeusement, le chien est toujours en vie. Il a pu rejoindre le rivage, bien aidé par les courants favorables.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/19

    j'espère que cet enfoiré (pas d'excuse !!!!) va vite être arrêté et condamné pour ACTES DE CRUAUTE (il doit payer SON CRIME et j'espère qu'il sera interdit à tout jamais de posséder des animaux)...il est dit que le chien est vivant et a pu regagner le rivage mais où est ce chien à l'heure actuelle ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/19

    Une peine de prison à la hauteur de ce qu'il a fait ! comment peut on faire une horreur pareille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/19

    j èspère qu il va faire de la tole mais a vie sans manger sans boire et que les autres détenus lui en fasse baver c est plus qu honteux

     Répondre  Signaler