Un homme se jette à l'eau pour porter secours à un chien (Vidéo)

Malgré la basse température de l'eau, un homme n'a pas hésité à se jeter dans la Garonne pour porter secours à un chien qui risquait de se noyer. L'animal avait échappé aux 2 dames âgées qui le promenaient sur les berges du fleuve.

Illustration : "Un homme se jette à l'eau pour porter secours à un chien (Vidéo)"

C'est un magnifique sauvetage qu'a effectué un passant le weekend dernier à Toulouse, en Haute-Garonne, comme le rapporte le site Le Nouveau Détective.

Cet acte héroïque a eu lieu le samedi 14 avril dans l'après-midi. Tout avait commencé lorsque 2 dames âgées passaient près des berges de la Garonne, à proximité de la place Saint-Pierre. Elles promenaient un chien qui, pour une raison inconnue, a fini par se retrouver dans les eaux très froides du fleuve du Sud-ouest. Ses propriétaires se sont alors mises à crier à l'aide. Un appel à l'aide qui a été entendu par un homme qui circulait également dans les parages.

Ce dernier s'est immédiatement dévêtu, puis a marché en funambule sur un tuyau longeant la bordure jusqu'à parvenir au niveau du chien, qui se débattait pour garder la tête hors de l'eau. Dès qu'il est arrivé à la hauteur du canidé, il a plongé et saisi celui-ci par le collier pour le ramener sur la terre ferme, où plusieurs autres personnes étaient là pour prêter main-forte, sécher le quadrupède et aider son sauveur à se hisser sur la berge. L'homme a été chaleureusement applaudi par les témoins.

La scène du sauvetage a été filmée par l'un d'eux et publiée sur la plateforme Dailymotion. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Illustration de l'article : Un homme se jette à l'eau pour porter secours à un chien (Vidéo)

Illustration de l'article : Un homme se jette à l'eau pour porter secours à un chien (Vidéo)

A lire aussi : Le chien abandonné parce qu'il le pensait "gay" a été adopté par un couple !

Illustration de l'article : Un homme se jette à l'eau pour porter secours à un chien (Vidéo)

2 commentaires