Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme sauve un chien des inondations et l'adopte

Publié le 09/10/2015 à 11h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme sauve un chien des inondations et l'adopte"

Les récentes inondations qui se sont abattues sur une partie de la côte Est des Etats-Unis ont causé d’énormes dégâts. Des quartiers entiers ont été sinistrés, dont celui de la famille d’Alex Scroggins.

En début de semaine, ce dernier s’est rendu à Conway, en Caroline du Sud, pour aider sa mère et sa sœur à rassembler tout ce qui pouvait être récupéré dans leur maison sévèrement touchée. Alors qu’il était occupé à charger les affaires sur sa petite embarcation avec l’aide de quelques amis, Alex Scroggins a remarqué un chien particulièrement agité dans une habitation proche de la sienne. L’animal aboyait et gémissait sous le porche d’une maison qui semblait déserte. L’homme ne s’est pas intéressé davantage à son cas, pensant que son propriétaire était dans les parages et qu’il viendrait bientôt le récupérer. Après plusieurs allers-retours sur son bateau, Alex Scroggins s’est rendu compte que le pauvre chien était toujours sur place. Comprenant qu’il risquait de mourir si rien n’était fait, il a décidé d’aller l’aider.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Il s’est alors approché de lui. Le chien était particulièrement nerveux et méfiant, mais Alex Scroggins a pris le temps de gagner sa confiance. Peu à peu, l’animal s’est laissé caresser et l’homme a pu le hisser sur son embarcation pour l’emmener loin de la zone inondée. Il s’est alors mis à la recherche d’un refuge susceptible de prendre le chien en charge, mais toutes les structures d’accueil de la région qu’il a contactées étaient déjà saturées à cause des inondations. Alex Scroggins s’est résolu à l’emmener chez lui pour permettre au chien de passer la nuit à l’abri. A la maison, il l’a nettoyé et nourri. Il lui a même trouvé un nom : Lucky.

Le jour d’après, les gens du quartier sinistré lui ont expliqué que le propriétaire du chien n’avait aucune intention de le reprendre. Pire encore : il avait déjà fait preuve de négligence avec un autre de ses chiens par le passé, le laissant dehors, attaché à un arbre et sans nourriture. Il était hors de question pour Alex Scroggins que Lucky continue de vivre dans de telles conditions. Sa décision était prise : le chien qu’il a sauvé sera désormais un membre de sa famille.


1915 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !