Tombée d'une falaise, un chien est sauvé à l'aide d'un hélicoptère !

Les sauveteurs ont dû employer les grands moyens, jeudi 9 août près de Dieppe, pour venir en aide à un chien tombé du bord d’une falaise. En contre-bas, il était impossible de le faire remonter par le haut des falaises. Un hélicoptère de la protection civile a donc été dépêché. Une heure trente après le début de l’intervention, celle-ci a pu prendre fin. Le succès était au rendez-vous.

Illustration : "Tombée d'une falaise, un chien est sauvé à l'aide d'un hélicoptère ! "

L’histoire ne dit pas si le chien a été blessé. En revanche, il n’est pas mort. Et c’est déjà un petit miracle, tant la chute aurait pu lui être fatale.

Ce jeudi 9 août, les sapeurs-pompiers ont dû faire preuve de dextérité et de patience. Ils ont aussi dû compter sur l’aide de la protection civile du Havre, qui est intervenue à bord de son hélicoptère. Car, en bas de la falaise de Sainte-Marguerite sur mer, entre Varengeville-sur-mer et Quiberville, un chien venait de chuter, comme le raconte France 3.

Une intervention d’une heure trente

Le canidé n’était pas décédé, et attendait lui aussi que les secours viennent le rechercher, et le ramener sur une surface plus stable. Tout d’abord, les pompiers ont essayé de le remonter. Impossible, puisqu’il demeurait inatteignable en passant par le haut des falaises.

A lire aussi : Le superbe hommage rendu à un chien disparu et devenu la mascotte d'un des marathons les plus connus au monde

D’où la nécessité de faire appel à l’hélicoptère pour le récupérer. L’intervention a duré une heure trente mais, au bout du compte, elle fut couronnée de succès. Le canidé a pu retrouver ses maîtres.

1 commentaire