Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un groupe d'individus s'infiltre dans un immeuble, vole un chien puis le restitue

Un groupe d'individus s'infiltre dans un immeuble, vole un chien puis le restitue

Publié le 12/06/2018 à 15h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un groupe d'individus s'infiltre dans un immeuble, vole un chien puis le restitue" Photo d'illustration

Ce n'est qu'une semaine après son adoption qu'Organdi, un chiot âgé de 2 mois, a été volé. Les kidnappeurs jusqu'à présent inconnus seraient au vu des conditions d'escalade au minimum deux personnes. Comme le rapporte Nice-matin, l’histoire se termine bien à Nice, puisque quelques heures après l’incident, les voleurs se décident à le rendre.

Alors que les nouveaux propriétaires d’Organdi s’occupaient, chacun de leur côté, les deux hommes présumés auteurs du vol, se seraient infiltrés dans l'appartement et auraient volé le chiot tout juste âgé de deux mois, et ce, sans que les propriétaires ne s'en rendent compte.

Selon toute vraisemblance, les voleurs seraient parvenus jusqu'a l'appartement du couple, situé au premier étage, probablement, via le balcon, le seul moyen d'accèder à l'appartement sans effractions ou possibilité d'être remarqués. C'est sans bruit que les deux auteurs présumés se seraient emparé du Golden Retriever.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Quelques minutes après la fuite des malfaiteurs, les propriétaires se rendent compte de la disparition de leur ami à 4 pattes.

N'ayant aucune solution sûre et ne sachant pas quoi faire, le jeune couple à décidé de publier une annonce sur les réseaux sociaux, indiquant le vol présumé du Golden Retriever.

Prêts à tout pour retrouver leur chien, le couple aura passé la journée du samedi 9 juin à arpenter la ville de Nice dans l'espoir de retrouver leur protégé. Hélas ! Au terme d'une journée de recherche, le couple est rentré les mains vides.

Alors que tout leur semblait perdu, le couple a eu la surprise de retrouver leur chiot, Organdi à sa place comme si de rien n'était. Il est fort probable que la peur d'être retrouvés ait amené les voleurs à rendre le chien là où ils l'avaient trouvé.

« Il est vraisemblable que le ou les voleurs aient eu peur d'être repérés, identifiés en raison de ce battage. L'histoire s'achève donc par la restitution du chiot », a confié un membre de la famille des propriétaires de l'animal.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !