Un Français retrouve sa chienne 2 ans et demi après l’avoir perdue au Canada

Florian Micouloud était accompagné de sa chienne Yema lors de son périple au Canada en 2013. La femelle Malamute de l'Alaska, qui avait alors 3 ans, s’était égarée et n’avait plus donné signe de vie, jusqu’à la veille de Noël dernier.

Illustration : "Un Français retrouve sa chienne 2 ans et demi après l’avoir perdue au Canada"

En juin 2013, Florian Micouloud, 35 ans, était arrivé au Canada depuis la France pour y passer une année. Sillonnant le pays à bord de son camping-car, il était accompagné de sa chienne, une femelle Malamute de l’Alaska de 3 ans (5 ans aujourd’hui) prénommée Yema.

5 mois plus tard, Florian Micouloud était sorti promener Yema près du centre commercial Walmart de Beauport (l’un des arrondissements de la ville de Québec), mais cette dernière s’était mise à courir derrière un animal. Son maître l’avait perdue de vue depuis.

Il avait multiplié les efforts pour tenter de la retrouver, mais sans succès : « Nous sommes restés plusieurs jours sur place, nous avons vérifié chez le vétérinaire, à la SPA, on a affiché des pancartes et fait une annonce sur internet. On n’a jamais eu de nouvelles. Pendant plus de six mois, j’ai renouvelé les annonces. »

Toutes les recherches n’ayant rien donné, il avait fini par se décider à poursuivre son voyage sans son amie à 4 pattes. Persuadé qu’elle était morte, il était revenu en France au bout d’un an et avait perdu tout espoir de la revoir un jour.

Jusqu’à la veille de Noël dernier et le coup de fil de Denys Pelletier, directeur général de la SPA québécoise, pour lui annoncer la grande nouvelle : Yema était toujours en vie et se trouvait dans leur refuge.

En fait, c’est grâce à sa puce d’identification que l’organisme avait pu connaître son propriétaire. Celui-ci pourra la retrouver dans une quinzaine de jours. C’est, en effet, à cette date que son rapatriement en France sera organisé depuis l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, à Montréal.

A lire aussi : Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur

Illustration de l'article : Un Français retrouve sa chienne 2 ans et demi après l’avoir perdue au Canada

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil