Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un Français retrouve sa chienne 2 ans et demi après l’avoir perdue au Canada

Un Français retrouve sa chienne 2 ans et demi après l’avoir perdue au Canada

Publié le 11/01/2016 à 08h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Français retrouve sa chienne 2 ans et demi après l’avoir perdue au Canada"

Florian Micouloud était accompagné de sa chienne Yema lors de son périple au Canada en 2013. La femelle Malamute de l'Alaska, qui avait alors 3 ans, s’était égarée et n’avait plus donné signe de vie, jusqu’à la veille de Noël dernier.

En juin 2013, Florian Micouloud, 35 ans, était arrivé au Canada depuis la France pour y passer une année. Sillonnant le pays à bord de son camping-car, il était accompagné de sa chienne, une femelle Malamute de l’Alaska de 3 ans (5 ans aujourd’hui) prénommée Yema.

5 mois plus tard, Florian Micouloud était sorti promener Yema près du centre commercial Walmart de Beauport (l’un des arrondissements de la ville de Québec), mais cette dernière s’était mise à courir derrière un animal. Son maître l’avait perdue de vue depuis.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il avait multiplié les efforts pour tenter de la retrouver, mais sans succès : « Nous sommes restés plusieurs jours sur place, nous avons vérifié chez le vétérinaire, à la SPA, on a affiché des pancartes et fait une annonce sur internet. On n’a jamais eu de nouvelles. Pendant plus de six mois, j’ai renouvelé les annonces. »

Toutes les recherches n’ayant rien donné, il avait fini par se décider à poursuivre son voyage sans son amie à 4 pattes. Persuadé qu’elle était morte, il était revenu en France au bout d’un an et avait perdu tout espoir de la revoir un jour.

Jusqu’à la veille de Noël dernier et le coup de fil de Denys Pelletier, directeur général de la SPA québécoise, pour lui annoncer la grande nouvelle : Yema était toujours en vie et se trouvait dans leur refuge.

En fait, c’est grâce à sa puce d’identification que l’organisme avait pu connaître son propriétaire. Celui-ci pourra la retrouver dans une quinzaine de jours. C’est, en effet, à cette date que son rapatriement en France sera organisé depuis l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, à Montréal.

1219 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !