Un couvreur croise un chien errant. Ils partagent un moment unique avant que l'animal ne quitte sa "vie pour toujours" (vidéo)

Au pays de Galles, un homme a raconté l’amitié fortuite et éphémère l’ayant lié à un chien qu’il croyait errant, rencontré dans la rue. Sa vidéo ayant été largement relayée sur les réseaux sociaux, l’animal a pu retrouver ses propriétaires.

Illustration : "Un couvreur croise un chien errant. Ils partagent un moment unique avant que l'animal ne quitte sa

Lloyd Roach, 40 ans, exerce le métier de couvreur à Rhondda, dans le sud du pays de Galles. A la mi-mars, il avait découvert et recueilli un chien seul sur la route, et en avait parlé dans une vidéo postée sur Facebook, rapportait Wales Online.

Illustration de l'article : Un couvreur croise un chien errant. Ils partagent un moment unique avant que l'animal ne quitte sa "vie pour toujours" (vidéo)
Lloyd Roach Roofing / Facebook

Ce jour-là, l’homme se rendait à un chantier au volant de sa camionnette, quand il a remarqué le Cocker Anglais marchant près d’un site industriel. L’animal avait manqué de peu d’être renversé. Il ne portait pas de collier.

Il a alors décidé de l’emmener pour le mettre en sécurité. Lui et le canidé, qu’il a appelé Philippe, puisqu’il n’en connaissait pas le nom, ont passé quelques heures ensemble.

L’adorable Phil, sagement assis sur le siège passager, l’a accompagné sur son lieu de travail. « Il est venu avec moi finir une toiture, raconte Lloyd Roach. Je lui ai donné quelques biscuits et une gamelle d’eau. Nous avons joué aux cartes et parlé du temps qui passe. Puis, tristement, il a quitté ma vie pour toujours ».

Phil s’appelle en fait Alfie, et sa famille l’attendait

Le quadragénaire a, en effet, emmené le chien chez le vétérinaire, qui a découvert qu’il portait une puce d’identification. Grâce à cette dernière, il a pu contacter ses propriétaires, qui l’avaient perdu de vue. Les retrouvailles ont eu lieu peu après.

A lire aussi : Des chiens fidèles refusent de quitter leur propriétaire devant être transporté d'urgence à l'hôpital

« Il va me manquer », confie Lloyd Roach. Lui et Phil, qui s’appelle Alfie en réalité, auront toutefois peut-être l’occasion de se revoir. Il tâchera de rester en contact avec la famille du quadrupède pour recevoir régulièrement des nouvelles de son compagnon de route d’un jour.

10 commentaires